Besoin d'aide TV TNT intégrée + lecteur enregistreur DVD

C'est la rubrique connectique !

Besoin d'aide TV TNT intégrée + lecteur enregistreur DVD

Messagepar Marc. » 07 Avr 2010 17:39

Bonour à tous!
Depuis plusieurs semaines j'ai un problème avec mes branchements. Depuis que nous sommes passés à la télé numérique je ne peux plus enregistrer avec mon enregistreur DVD.

Je vous explique j'ai racheté aussi une télé donc la TNT est intégrée dedans et du coup je n'arrive pas à faire les bons branchements pour pourvoir enregistrer les chaines comme TF1 ou M6...

J'ai une télé Techwood et un lecteur enregistreur DVD Grandin.

Merci d'avance si vous réussisez à m'expliquer comment brancher.

Bonne journée! :Couc:
Marc.

Re: Besoin d'aide TV TNT intégrée + lecteur enregistreur DVD

Messagepar vidéo-33 » 07 Avr 2010 18:33

ton enregistreur dvd ne possède probablement pas son propre tuner TNT donc il ne pourra enregistrer
que la chaine TNT reçue et regardée sur le nouveau TV et en choisissant l'entrée AUX ou chaine 0 ou AV

le plus simple pour toi va être d'acheter en plus un petit démod TNT premier prix ( à,partir de 20 euros )
que tu laisseras brancher en permanence sur le rec dvd et relier l'antenne aux 3 appareils
* seule contrainte il faudra programmer 2 fois pour un enregistrement différé
( une fois sur le TNt et une fois sur le rec dvd )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 07 Avr 2010 20:45

J'avais deja donne la reponse a exactement "ce probleme" (sauf pour la difference entre "magneto VHS" et "enregistreur DVD" qui sont 100% equivalent pour ca) dans ce sujet:
magnetoscope-tv-tnt-integree-t21836.html
il y a quelques semaines mais Lowtone a justement remonte ce sujet dans la liste des "sujets recents" et donc tres facile a trouver.

Reponse courte (au cas ou l'enregistreur ou magneto n'a pas de tuner integre): en principe (selon modele magneto/enregistreur) on peut enregistrer l'image TNT venant de la TV avec TNT integre sur AV1 mais il faut laisser la TV allumee sur la bonne chaine. Pour enregistreur une autre chaine de la TNT que celle qu'on regarde ou pouvoir eteindre la TV pendant l'enregistrement il faut en effet s'acheter un 2eme tuner TNT a part a brancher sur AV2 du magneto. Details dans l'autre sujet.

En principe, ca n'existe pas de "nouveaux problemes" dans la section branchement. :mrgreen:
Si on cherche les anciens postes (des derniers mois) et si on lit avec un peu d'esprit de synthese (par exemple: remplacer "magneto VHS" par "enregistreur DVD/DD" ou a l'inverse) on trouve la solution a tout probleme de branchement (c.-a-d. tout probleme "assez standard" et pas absurde avec 5 televiseurs, 10 magnetos, 7 decos Sat, 9 decos C+, 12 decos TNT etc. :mrgreen: ).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vero25 » 12 Mai 2010 15:05

bonjour,
je reprends cette discution car je viens d'avoir le même problème: la TNT terrestre vient d'arriver chez moi et je viens de refaire tous mes branchements:
j'ai un enregistreur disque dur Samsung SH873 et une TV HD Sony Bravia
j'ai trouvé la solution et c'est vrai que le bouquin du magnétoscope est hard!!
donc voici mes branchements et ça marche:
cable HDMI out sur le magnétoscope vers HDMI in sur la tv
peritel AV1 du magnétoscope vers AV1 sur la tv
après mettre en route le magnétoscope, aller dans menu puis canal et installation automatique des chaines numériques
le lecteur se met à jour sur les chaines et ça marche
je peux enregistrer toutes les chaines de la TNT et regarder un autre programme!
mais uniquement en programmant mon enregistrement manuellement
pour le showiew : je ne peux que quelques chaines car je n'ai accès pour les entrées qu à ' AV1 AV2 M6 TF1
pourquoi? mystère, je me pencherai dessus plus tard!
j'ai essayé en enlevant la péritel mais ça ne marche pas
vero25