besoin d'aide un probleme unique de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

besoin d'aide un probleme unique de reception

Messagepar squall » 28 Mar 2007 22:49

bonjour a tous voila j'esplique je viens de voreppe a coté de grenoble je suis reglé sur le recepteur de st-niziers et je recois la totalité des chaines mais le multiplex R2 je le recois tres mal coupure de son et d'image sur ce multiplex.
je suis equipé d'une antenne dans le galta(sous le toit) de ma maison cette antenne(140 ome)(dixit mon padre)etst divisé en 2 un cable partant sur ma télé dans ma chambre (équipé TNT, cable de 5 m) de fil et une descendant sur la télé du salon (NON equipé TNT, cable de 13 m).ET incroyable le multiplex R2 fonctionne tres bien lorsque ma télé du salon est allumé !!!
bizarre... :shock:
lorsque la téle du salon est en veille R2 ne fonctionne pas bien lorsquele est eteinte pareil et hop allumé ca marche
c'est un fantome ou quoi
serieusement svp aidez moi j'aimerai bien que ca marche toute les chaines
Merci bcp
Cordialement
squall

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2007 23:12

Bonsoir
Encore une victime du T tant décrié voire du domino .
Rien de magique la dedans.
Utilisez un vrai repartiteur avec des fiches F.
Anonymous

Re: besoin d'aide un probleme unique de reception

Messagepar marceljack » 29 Mar 2007 10:15

squall a écrit: ... je suis equipé d'une antenne dans le galta (sous le toit) de ma maison cette antenne (140 ome) (dixit mon padre) est divisée en 2 un cable partant sur ma télé dans ma chambre (équipé TNT, cable de 5 m) de fil et une descendant sur la télé du salon (NON equipé TNT, cable de 13 m).ET incroyable le multiplex R2 fonctionne tres bien lorsque ma télé du salon est allumé !!!
Je suppose que "140 ome" est l'impédance de l'antenne (140 Ohms)? Si oui cette valeur n'est pas standard, et sans doute inexacte.
Une antenne TV doit en principe présenter 75 ohms d'impédance, ce qui est généralement obtenu au moyen d'un symétriseur incorporé dans le boîtier de connexion, pour être correctement adaptée à un cable coaxial.
Sans ce symétriseur, l'antenne présente généralement une impédance de 240 à 300 ohms symétrique (et non 140), inadaptée à une connexion directe sur coaxial.
Si vous avez connecté l'âme (fil central) de chacun des deux cables à une des sorties de l'antenne en connectant les deux blindages entre eux en "flottant" ou sur la masse de l'antenne pour obtenir une apparente symétrie, il n'est pas étonnant qu'il y ait une interaction entre les deux appareils.

Pour une connexion et une adaptation d'impédance correcte, il faut :
1/ incorporer un symétriseur dans le boîtier de l'antenne,
2/ utiliser un répartiteur blindé à faibles pertes (au besoin un amplificateur-répartiteur si le signal est insuffisant) pour attaquer les deux câbles.
De cette manière il n'y aura plus d'interaction bizarre entre les deux sorties.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar squall » 02 Avr 2007 15:15

merci pour ces reponse je teste ca et je vous tiens au courant.
cordialement
squall