besoin d'avis avant achat.

Re: besoin d'avis avant achat.

Messagepar Priareos » 21 Juil 2012 16:58

Il s'agit bien d'enregistrer le flux HD du R5 puis de le transférer sur un dvd. Il peut être lisible par un lecteur de salon mais c'est effectivement rare, certaines consoles le faisaient. Comme je l'ai dit dans mon message précédent il faut que les codecs et la connectique du lecteur puisse traiter la HD.

Encore une fois, en 2012 je ne vois vraiment pas l’intérêt d'utiliser des supports optiques, d'autant moins pour une collection car leur durée de vie est très limitée, à moins de les faire presser mais là ce n'est peut-être plus grand public.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar juju1980 » 21 Juil 2012 18:25

Merci messieurs,

Le plus simple est en fait de garder ses enregistrements sur disque dur, sans faire de dvd.
Mais le film enregistré ,avec un appareil peekton par exemple, pourra t il etre lu avec une autre platine d'enregistrement ou de lecture ( ou une console), via une clé usb?

J'espere etre clair.
juju1980

Messagepar Steamboy » 23 Juil 2012 12:45

Bonjour,

juju1980 a écrit:Mais le film enregistré ,avec un appareil peekton par exemple, pourra t il etre lu avec une autre platine d'enregistrement ou de lecture ( ou une console), via une clé usb?

Tout dépend des formats qui sont compatibles avec ces appareils. Tu parles du quel Peekton ? car les PK1830 ET 1890 enregistrent au format MTS donc si tu prends un de ces Peekton, il faudra absolument que les autres appareils savent lire ces fichiers MTS. Les enregistrements SD posent peu de problèmes de compatibilité, par contre les enregistrements HD posent plus de problèmes car beaucoup d'appareils sur le marché ne prennent pas en charge l'ac3+ des chaines HD donc souvent on a l'image mais pas de son. Le mieux c'est d’acheter plusieurs appareils de la même référence ou soit des clones qui utilisent le même système d'enregistrement, comme ça tu peux relire tes enregistrements sans te soucier à faire de l'encodage vidéo.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar juju1980 » 23 Juil 2012 15:19

Ok merci Steamboy,

C'est effectivement le mieux. J'avais espéré que les films enregistrés le soient tous sous le même format, quel que soit l'appareil enregistreur.
Ce n'est donc pas le cas.
juju1980