Besoin d'avis sur ma futur installation.

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Besoin d'avis sur ma futur installation.

Messagepar vidéo-33 » 24 Sep 2013 22:49

marceljack a écrit: certains canux TNT peuvent être perturbés par le satellite

surtout à LYON :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2013 22:53

vidéo-33 a écrit:
marceljack a écrit: certains canux TNT peuvent être perturbés par le satellite

surtout à LYON :mrgreen:

Cela va de soie. <----
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanmtp » 25 Sep 2013 06:50

@bernard 7715:
bien évidemment j'avais vu son évaluation sur tnttest, je maintiens que matnt est plus fiable, si je prends le cas d'un village encaissé près de chez moi en l'occurrence l'Espinassière dans l'aude, tnt test me dit que la réception est possible sur le pic de Nore avec 3/5 de signal, ma tnt me dit que la réception est très difficile et qu'il faut consulter et bien en vérité là bas tout le monde est sur parabole, un ancien relais n'ayant pas été numérisé, bref tnt test se vautre lourdement....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 25 Sep 2013 09:42

jeanmtp a écrit:@bernard 7715:
bien évidemment j'avais vu son évaluation sur tnttest, je maintiens que matnt est plus fiable, si je prends le cas d'un village encaissé près de chez moi en l'occurrence l'Espinassière dans l'aude, tnt test me dit que la réception est possible sur le pic de Nore avec 3/5 de signal, ma tnt me dit que la réception est très difficile et qu'il faut consulter et bien en vérité là bas tout le monde est sur parabole, un ancien relais n'ayant pas été numérisé, bref tnt test se vautre lourdement....
Le site MaTNT ne connaît pas certaines adresses (comme xyz avenue Jean Jaurès, 75019 Paris :!: ) et ne permet que de choisir parmi une liste d'adresses qu'il propose dans une liste déroulante une fois qu'on a tapé le début de l'adresse.
Dans ce cas il faut passer par les coordonnées ou se positionner sur la carte en tapant seullement le code postal et la ville.

Mais il n'y a aucun détail technique dans les résultats seulement une qualification de la réception (bonne etc).
Je préfère personnellement de loin la forme de la réponse détaillée de TNTtest, qui permet de connaître tout de suite les canaux du ou des émetteurs et la force du champ calculé (même si elle n'est pas forcément exacte).
De plus les conditions de l'évaluation sont indiquées (antenne à 10 m du sol), ce qui n'est pas le cas du site de TDF.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2013 10:57

marceljack a écrit:Je préfère personnellement de loin la forme de la réponse détaillée de TNTtest, qui permet de connaître tout de suite les canaux du ou des émetteurs et la force du champ calculé (même si elle n'est pas forcément exacte).

Moi aussi.
La direction d'antenne est aussi très utile pour prévoir les éventuels soucis de SFN..
Après faut savoir interpréter.
Anonymous

Messagepar Mario78 » 25 Sep 2013 12:38

jeanmtp a écrit:@bernard 7715:

Il est tellement fiable que par exemple si on prend la petite ville Valenciennes, il n'y a suivant matnt qu'un seul émetteur recevable celui de Marly
Sauf que la réalité est tout autre.
Ne Parlons pas de Bouvigny puisque celui ci est en doublon de Marly
Mais plutôt de Wattignies et son R15 avec Grand lille TV à 10 kW
Mais aussi du Mont des cats et son R1 pour Opal TV à 13 kW

Ma tnt est bien mais il faudrait evité de penser que tout le monde n'a une seul antenne !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Marc2 » 25 Sep 2013 13:35

Mario78 a écrit:Mais aussi du Mont des cats et son R1 pour Opal TV à 13 kW

Mouaif, ça fait quand même une centaine de km et Opal TV n'est pas destiné au Valenciennois.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 25 Sep 2013 14:28

Marc2 a écrit:
Mario78 a écrit:Mais aussi du Mont des cats et son R1 pour Opal TV à 13 kW

Mouaif, ça fait quand même une centaine de km et Opal TV n'est pas destiné au Valenciennois.

Non à peine 70-80 km pour un 13 kw ,c'est rien.

De plus il est pesque dans la même direction que Wattignies (R15 à 10 kW).
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Marc2 » 25 Sep 2013 16:01

Pour être précis, 4 kW (maximum) vu le gabarit de rayonnement.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 25 Sep 2013 16:09

Marc2 a écrit:Pour être précis, 4 kW (maximum) vu le gabarit de rayonnement.

Seul que comme d’habitude il y a une erreur dans la base de données du CSA puisque le niveau de réception est de 5 dB de plus que le 45 et le 52 qui doivent avoir la même restriction. Ce que confirma bizarrement FMscan .

De plus ces restrictions n'existent plus sur le plan cible .
Mario78
Hippo
Hippo