Besoin d'information et conseil

Besoin d'information et conseil

Messagepar mykerinos1 » 01 Jan 2013 15:04

bonjour,
je souhaite changer mon recepteur tnt Peekton mediascop 100.

Toutefois je suis un peu perdu et j'aimerai vos conseil.

j'aimerai un recepteur tnt HD qui puisse enregistrer et ou je puisse regarder une autre chaine en meme temps.
je suppose donc qu'il me faut un double tuner obligatoirement. hors j ai l impression qu'il y a surtout des simples tuners.
Les xeofix me plaisaient bien mais en double tuners c'est hors de prix.

Je voyais par endroit des boitiers multimedia mais est ce a installer sur une tele ? et pourrais je recevoir la tnt gratuite ?

Que pouvait vous me conseiller ?
mykerinos1
Petit ver
Petit ver

Re: Besoin d'information et conseil

Messagepar Steamboy » 01 Jan 2013 23:04

Bonjour et bonne année 2013 :wink:

mykerinos1 a écrit:j'aimerai un recepteur tnt HD qui puisse enregistrer et ou je puisse regarder une autre chaine en meme temps.
je suppose donc qu'il me faut un double tuner obligatoirement.

Si ta télé n'a pas de tuner TNT, alors oui un double tuner te permet d'enregistrer une chaîne et d'en visualiser une autre, ou soit d'enregistrer 2 chaines à la fois et de visualiser en même temps un ancien enregistrement.

mykerinos1 a écrit:hors j ai l impression qu'il y a surtout des simples tuners.

Les doubles tuners HD sont référencés sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-20-12-2012-t25944.html#p428336
Actuellement c'est le CGV Etimo 2T qui fonctionne le mieux http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html

mykerinos1 a écrit:Je voyais par endroit des boitiers multimedia mais est ce a installer sur une tele ? et pourrais je recevoir la tnt gratuite ?

Oui on peut les installer sur une télé. Tu as quoi comme connectique sur ta télé ?
Si tu as antenne râteau et que l'appareil possède un tuner DVBT ou DVBT2 alors oui tu peux réceptionner la TNT.

Tu as un budget de combien ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre