Besoin d'informations s'il vous plait.

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Besoin d'informations s'il vous plait.

Messagepar Steph33 » 06 Déc 2007 15:50

Bonjour à tous

J'ai besoin d'informations au sujet de la TNT. Au jour d'aujourd'hui, j'ai un abonnement à Canal Sat avec la petite antenne. Abonnement que je paie 29,90 euros par mois. Le hic, c'est que je paie cette abonnement uniquement pour avoir Eurosport. Ca fait un peu chère la chaine.

J'ai vu un truc interessant c'est le pack TV Numéric qui comprend Eurosport et d'autres chaines. Si j'ai bien compris, il m'en couterait que 8 euros par mois pour avoir enfin Eurosport ?? Dans ce pack il parle de la location du terminal, or si j'achète un adaptateur TNT, je n'aurais pas besoin de louer un terminal non ?

Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait cool :-)

Merci
Steph33

Messagepar Laurent » 06 Déc 2007 16:07

Tu es obligé de louer l'adaptateur spécifique au bouquet auquel tu t'abonnes.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 06 Déc 2007 17:36

Oui, c'est le système des terminaux propriétaires.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: Besoin d'informations s'il vous plait.

Messagepar Test » 06 Déc 2007 22:19

Steph33 a écrit:J'ai besoin d'informations au sujet de la TNT. Au jour d'aujourd'hui, j'ai un abonnement à Canal Sat avec la petite antenne. Abonnement que je paie 29,90 euros par mois. Le hic, c'est que je paie cette abonnement uniquement pour avoir Eurosport. Ca fait un peu chère la chaine.

Comment ça se fait ? , et le vendeur il dit quoi ??? si ce n'est pas possible d'avoir d'autres chaines à cause de l'antenne, c'est un motif de résiliation car le vendeur aurait dû vous prévenir du risque de non réception des chaines avec cette antenne...à moins que le problème ne soit ailleurs.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar iul » 07 Déc 2007 00:17

Test a écrit:
Steph33 a écrit:J'ai besoin d'informations au sujet de la TNT. Au jour d'aujourd'hui, j'ai un abonnement à Canal Sat avec la petite antenne. Abonnement que je paie 29,90 euros par mois. Le hic, c'est que je paie cette abonnement uniquement pour avoir Eurosport. Ca fait un peu chère la chaine.

Comment ça se fait ? , et le vendeur il dit quoi ??? si ce n'est pas possible d'avoir d'autres chaines à cause de l'antenne, c'est un motif de résiliation car le vendeur aurait dû vous prévenir du risque de non réception des chaines avec cette antenne...à moins que le problème ne soit ailleurs.

Moi je le prends dans le sens où il n'y a que cette chaîne qui l'intéresse et les autres non. C'est pour ça qu'il cherche à payer moins cher pour avoir Eurosport.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar steph33 » 07 Déc 2007 11:34

Moi je le prends dans le sens où il n'y a que cette chaîne qui l'intéresse et les autres non. C'est pour ça qu'il cherche à payer moins cher pour avoir Eurosport.[/quote]

En effet, seul la chaine Eurosport m'interesse. C'est pour ça que je cherche un autre moyen car l'abonnement à Canal Sat juste pour pouvoir avoir eurosport ça fait cher.
steph33

Messagepar steph33 » 07 Déc 2007 11:40

Par contre, concernant l'adaptateur TNT, est ce que le principe est le même sur tous les adaptateurs ? Je m'explique :

Mon immeuble est cablé mais c'est tout ce que je sais. Je sais également que ça peut poser problème.

Ma soeur a un décodeur TNT normal chez elle. Si elle me le prête et que ça fonctionne chez moi, est ce que ça signifie que c'est ok, et que je peux bien recevoir les chaines de la TNT avec n'importe quel décodeur ? Donc si je m'abonne à TV numéric, avec le décodeur de location, ça va fonctionner ?

Merci
steph33

Messagepar Laurent » 07 Déc 2007 11:42

steph33 a écrit: Ma soeur a un décodeur TNT normal chez elle. Si elle me le prête et que ça fonctionne chez moi, est ce que ça signifie que c'est ok, et que je peux bien recevoir les chaines de la TNT avec n'importe quel décodeur ? Donc si je m'abonne à TV numéric, avec le décodeur de location, ça va fonctionner ?

Exact !
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar steph33 » 07 Déc 2007 12:19

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre aide.
steph33

Messagepar steph33 » 07 Déc 2007 13:05

Puisque vous êtes tous sympa, j'ai une dernière question :

Quand on a une antenne hertzienne un peu pourri, genre on a du mal à capter certaines chaines, est ce qu'avec un adaptateur TNT ça fera la même chose ? Genre les gens qui ont une antenne merdique, c'est pas la peine de prendre un adaptateur TNT car les chaines seront toujours merdique ?

Merci
steph33