Besoin d'informations, tout est si compliqué...

Principes, types d'installations, antennes...

Besoin d'informations, tout est si compliqué...

Messagepar AzOmAn » 22 Fév 2006 11:18

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour ce superbe site et ce forum, je me suis permis de m'y inscrire, afin de trouver, éventuellement, des réponses à mes nombreuses questions :)

Je vis en maison individuelle, il y a une antenne rateau sur le soit de la maison. Je souhaiterais recevoir la TNT dans une chambre. Ma télévision reçoit le signal extérieur, mais, il y a toujours eu des soucis pour capter les chaines 5 et 6. La 1, 2, 3, c'est impeccable à chaque fois. Cette antenne est placée là depuis plus de 20 ans, sans y toucher, odnc je ne sais pas si c'est compatible.

J'habite à Hazebrouck, dans le Nord (59190). J'ai vu la carte, et je vois que ma ville est bien dans la fameuse zonne couverte, mais à l'extrémité de cette zone, c'est vraiment juste.

Je sais qu'il faudra que j'achète un adaptateur TNT à placer pas loin de ma TV, mais je préfère demander à vous autres, experts dans le domaine, si je peux l'acehter sans risque, parce que j'ai quand même peur de la réception, (éloignement de l'emmeteur, rateau ...) et j'ai pas trop envie d'acheter un adaptateur TNT pour rien, ni dépenser des centaines d'euros pour un réglage d'antenne ;)

Voilà voilà, si vous pouvez me renseigner, ce serait bien sympa ;)

Merci @vous et bonne journée !

AZO
AzOmAn

C'est simple il faut essayer

Messagepar Step. » 22 Fév 2006 11:34

Réponse immuable, allez dans un commerce pratiquant le satisfait ou remboursé pour l'adaptateur que vous testerez sur votre installation.....
Step.

Messagepar stef050 » 22 Fév 2006 11:37

Mouais, je suis pessimiste quand même.

Sur Lille, c'est l'emetteur de Bouvigny qui emet les chaine 1, 2 et 3, et l'emetteur de Lambersart qui se charge de la 5, de la 6 ET de la TNT...

si votre réception de la 5 et de la 6 est mauvaise, c'est probablement parce que votre antenne est tournée vers bouvigny.

Sans antenne dirigée sur Lambersart, vos chance de recevoir la tnt sans modifier votre installation sont trés minces, voire inexistantes... :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar AzOmAn » 22 Fév 2006 19:43

Ok, merci de vos réponses ;)
AzOmAn