Tout d'abord, merci pour ce superbe site et ce forum, je me suis permis de m'y inscrire, afin de trouver, éventuellement, des réponses à mes nombreuses questions
Je vis en maison individuelle, il y a une antenne rateau sur le soit de la maison. Je souhaiterais recevoir la TNT dans une chambre. Ma télévision reçoit le signal extérieur, mais, il y a toujours eu des soucis pour capter les chaines 5 et 6. La 1, 2, 3, c'est impeccable à chaque fois. Cette antenne est placée là depuis plus de 20 ans, sans y toucher, odnc je ne sais pas si c'est compatible.
J'habite à Hazebrouck, dans le Nord (59190). J'ai vu la carte, et je vois que ma ville est bien dans la fameuse zonne couverte, mais à l'extrémité de cette zone, c'est vraiment juste.
Je sais qu'il faudra que j'achète un adaptateur TNT à placer pas loin de ma TV, mais je préfère demander à vous autres, experts dans le domaine, si je peux l'acehter sans risque, parce que j'ai quand même peur de la réception, (éloignement de l'emmeteur, rateau ...) et j'ai pas trop envie d'acheter un adaptateur TNT pour rien, ni dépenser des centaines d'euros pour un réglage d'antenne
Voilà voilà, si vous pouvez me renseigner, ce serait bien sympa
Merci @vous et bonne journée !
AZO