besoin d un conseil

C'est la rubrique connectique !

besoin d un conseil

Messagepar freddidll » 29 Sep 2005 19:53

bonsoir, depuis le 28 je capte la tnt, g un probleme de branchement...

je posede un vieux tv loeve 16/9 eme avec 2 peritel + svsh en facade...
le hic ce que la commutation en av se fais que sur une seul peritel ( c normal sur ma tele c une ou l autre, pas les 2) donc je me retrouve avec:

un lecteur dvd 1 peritel
un adaptateur tnt philips 2 peritel
un vieux magneto 2 peritel

c 3 objet sont mis sur un adaptateur 3 peritel

le probleme c que je suis obliger de debranche le lecteur de dvd sinon j ai l image qui se balade de droite a gauche + le son des chaine analogique

idem pour regarder un dvd, je doi debranche l adaptateur tnt sinon j ai image floue + son chaine analogique

en plus je ne peut pas enregistre quoi que ce sois car l image du magneto est brouille

je me demande si un adaptateur peritel a commutation automatique pouvais resoudre le probleme????

merci pour votre aide
freddidll
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 30 Sep 2005 01:37

Oublie ta multiprise (tu peux la jeter a la poubelle :wink: ) tu n'en pas besoin. Tu as deux appareils avec deux prise peritels. Donc tu peux enchainer tout avec de cables peritels, par exemple comme ca:

DVD => TNT => VHS => Tele

Avec ca tu peux
1) regarder tout sans perturbation (si c'est correctement fait avec TNT ou Tele sur prise 1 ou 2 de VHS et pareil pour DVD et VHS sur le TNT).
Pour selectionner tu fais avec les touches AV/Tele sur les differents telecommandes (le TNT et le VHS ont definitivement une telle touche). Si le VHS est en veille tu peux regarder le TNT comme ca (car ca traverse le VHS) et pareil pour le DVD vers la Tele si TNT et VHS en veille.

2) enregistrer TNT => VHS et aussi DVD => VHS (si tu as resolue le probleme pour la protection macrovision sur le DVD).
Par contre si tu enregistre le TNT (ou DVD) tu ne pourras pas regarder au meme moment l'autre appareil.

Si tu ne veux pas enregistrer a partir du DVD (a cause du macrovision) tu peux brancher:

DVD => Peritel 1 de la Tele
TNT => VHS => Peritel 2 de la Tele

Ici la selection se fait aussi avec les touches AV/Tele de DVD/TNT/VHS et aussi avec une touche AV de la tele.
Avantage: tu peux regarder le DVD en enregistrant sur le TNT. Si le VHS a meme une entree cameoscope/camera video (3 prises RCA jaune, rouge, noire en facade) tu peux relier le DVD directement par trois cables RCA. Je crois tout lecteur DVD a les trois sorties RCA en plus du peritel. Dans ce cas tu peux meme enregister le DVD sur le VHS (en selectionnant l'entree cameoscope) et en plus tu pourras regarder le TNT pendant ca (ici ca marche!).

Apres il y a de complications si tu veux aussi recuperer le meilleur signal video RVB (au lieu du signal composite qui marche toujours) de la TNT sur la Tele. Pour ca il faut echanger le branchement entre TNT et VHS. Ca marche aussi mais c'est un peu moins commode (pour le controle du VHS). Regarde aussi les autres sujets ici pour le RVB et pour d'autre solutions.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar freddidll » 30 Sep 2005 18:27

merci pour ta reponse :wink:

le hic excuse g oublier de presiser c que sur la peritel g reja brancher la console + un autre lecteur de dvd home cinema :?

sinon je deja esayer de branche le lec teur de dvd ou la tnt via la 2 peritel du magneto, ca fonctionne mais le hic c que c en noir et blanc :wink:

par la suite ce magneto va virai, je vais m acheter un graveur de dvd, ca sera plus pratique pour moi

C pour sela que j etait parti sur un adaptateur peritel a commutation auto :lol:

si vous avais autre chose a me proposer, je suis preneur

encore merci @+++
freddidll
Petit ver
Petit ver

Messagepar Palpat » 08 Oct 2005 23:36

Justement..vous savez ou l'on peut trouver un adaptateur peritel a commutation auto ....j'arrive pas a en trouver...:(
Palpat

Messagepar freddidll » 09 Oct 2005 22:27

salut il y en a sur www.cdiscount.com

il y a quelque jour j en avait vu 1 a 28€, peut etre qu il vont en rem etre prochainement

:wink:
freddidll
Petit ver
Petit ver