Besoin d'une idee de genie

Besoin d'une idee de genie

Messagepar jeanphi17 » 30 Sep 2007 12:16

Nous venons de passer a c+ par tnt contre un ancien decodeur analogique(jamais un problemes bon reception pas terrible mais ça suffit).
Le probleme est le suivant:
Impossible d'enregistrer correctement c+ avec le hdd.
Un coup le décodeur coupe l'enregistrement au bout d 1 heure un coup 3/4 d'heure un coup c'est bon!!
Bon je suis pas 1er ministre mais quand même programmer c'est pas compliqué mince.
Impossible d'enregistrer la nuit ça démarre et puis au bout d'un moment le décodeur s'éteint et là c'est le noir complet
C'est relié a une antenne d'interieur(visionic) et nous habitons à côté d'un hotel.
Si l'hotel coupe son signal c'est possible qu'il coupe le mien??
Même le service technique ni pompe rien!!(bonjour la note de telephone quand même!!)
Merci de vos lumiéres car cette histoire commence vraiment a ne plus me faire rigoler du tout!!
Merci d'avance
jeanphi17

Re: Besoin d'une idee de genie

Messagepar marceljack » 25 Oct 2007 18:07

jeanphi17 a écrit: Si l'hotel coupe son signal c'est possible qu'il coupe le mien??
Sauf si par miracle tu recevais une fuite du signal analogique clair diffusé sur leur réseau cablé, auquel cas tu n'aurais même pas besoin de décodeur :wink:, je ne vois pas comment l'hotel pourrait influencer ta réception.
Ne serait-ce pas plutôt un problème de réception sur antenne intérieure (interruption du signal entraînant l'arrèt du récepteur au bout d'un certain temps ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar scalpj » 25 Oct 2007 20:50

Bonsoir,

J'enregistre régulièrement avec le decodeur C+ (notamment Lost cet été en hebdo pendant toutes les vacances et le Jeudi soir pour Desperate Houswive en Hebdo aussi) et n'ai jamais eu de problème.
La seule fois ou j'ai eu un problème, c'est en programmant en catastrophe un enregistrement pour 5 minutes aprés. Là le décodeur, au lieu de démarrer a rebooté.
C'est peut être un problème de qualité de reception ou un problème du décodeur lui même.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi17 » 25 Oct 2007 21:54

Je pense pas à un probleme de reception c'est tout le temps vert et signal a 10.
Décodeur déja changé et même probléme avec l'ancien.Il ya un post plus haut sur le thomson et je ne suis pas le seul apparement à avoir des soucis..
bienheureux les autres ..
Merci pour vos réponses..
jeanphi17

Messagepar jfcool » 06 Nov 2007 20:16

Bonsoir,

Je viens d'écrire un message dans la rubrique du Thomson à ce sujet. Ce n'est pas le niveau de réception qui est en cause mais il s'agit d'une perturbation brève de la réception (parasite ou autre) qui, avec ce décodeur suite à la dernière mise à jour, se traduit par sa réinitialisation. J'ai donné quelques pistes afin de permettre, en cas de perte du signal, une remise en marche et un retour automatique sur la chaîne enregistrée après réinitialisation et d'éviter ainsi l'écran noir ou le changement de chaîne en plein enregistrement. En souhaitant bien sûr que Canal+ nous propose une nouvelle mise à jour qui corrigerait ce problème ou du moins qui limiterait les conséquences d'une perturbation passagère du signal.

En ce qui concerne l'hôtel, il ne coupe pas son signal puisque celui-ci est dans les airs. L'idéal serait bien-sûr de limiter au maximum les perturbations en éloignant l'antenne de toute source parasite (micro-ondes, téléphone portable, etc.) en la déportant par exemple avec un câble d'antenne de bonne qualité dans la zone de l'habitation la moins soumise aux parasites, chambre, ... d'essayer également de réduire le niveau d'amplification de l'antenne, etc.)

Cordialement,

Jean-François
jfcool
Grenouille
Grenouille

Messagepar phobos72 » 25 Mar 2008 13:36

essayez un filtre secteur schaffner. chez moi le probleme est lié au secteur 220 V et non aux perturbations du signal hertzien. en placant un isolement galvanometrique, les reboot ont disparu.

http://www.schaffner.com/components/en/product/productL23.asp?level=2$1$3&language_id=12
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 25 Mar 2008 14:56

tant mieux que cela soit suffisant mais un filtre n'est pas
une isolation galvanique
pour cela il faut un transfo isolé 220V/220V ( et pas un autotransfo )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar phobos72 » 25 Mar 2008 20:16

vidéo-33 a écrit:tant mieux que cela soit suffisant mais un filtre n'est pas
une isolation galvanique
pour cela il faut un transfo isolé 220V/220V ( et pas un autotransfo )

certe mais le prix n'est pas le meme non plus. le montage que j'ai testé dispose de 2 transfo symetrique de 1KVA chacun de 15 kilo chacun. c'est la raison pour laquelle je conseille un filtre schaffner bien moins chere.
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle