Besoin de conseil pour achat antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Besoin de conseil pour achat antenne

Messagepar Andrews » 10 Fév 2008 18:11

Bonjour je me presente,je m'appel Andews et j'habite Paris :mrgreen:

j'aurais besoins de vos conseils pour l'achat d'une antenne TNT "discrète" alors soit une antenne interieure soit une exterieure mais tres discrete.

j'habite au rez de chaussé :( c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la reception,mais avec une antenne interieure Phlips acheter a carrouf,je reçois toute les chaines possible je pense :D le probleme est que je doit mettre l'antenne le plus haut possible,sur une etagere avec une rallonge,sinon j'ai une mauvaise reception :(
en parcourant votre forum,je vois que vous conseiller l'antenne interieure Visionic Silver 36,comme etant une des "meilleures" antenne d'interieure,ma question est:

est ce qu'avec une antenne Sedea 28db plate comme celle la:

http://www.satpromo.com/newzen/sedea/ant_desc.jpg

serais mieux qu'une antenne Visionic Silver 36?

j'ai fait des recherches sur l'antenne Sedea plate 28db,mais j'ai rien trouver sur le forum.

sinon que pouvez vous me conseillez comme antenne d'exterieur discrete,si elle est mieux que la Visionic Silver 36 bien sur,sinon j'achete la Visionic Silver 36 :wink:

Merci d'avance
Andrews

Messagepar Laurent » 10 Fév 2008 18:54

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar cricri » 10 Fév 2008 19:02

Oui, celle-ci est beaucoup mieux ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Andrews » 10 Fév 2008 19:35

Merci a vous 2
Andrews

Re: Besoin de conseil pour achat antenne

Messagepar vidéo-33 » 11 Fév 2008 07:29

Andrews a écrit:Bonjour je me presente, je m'appel Andews et j'habite Paris

Bonjour je m'appelle Henry et je voudrai bien réussir ma vie ... :mrgreen: :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=8_MBIFFc2u0
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar abnice » 11 Fév 2008 10:38

Bonjour,

Je confirme la réponse de Laurent, je n'utilise que ce modèle d'antenne pour maison/caravane je remplace simplement le cable fourni, par un bon 17VATC, on les trouve facilement en grande surface, la dernière que j'ai acheté 18€90 chez Champion

Image

Image

Mes deux dernières installations à environ 42/44km de l'émetteur
:wink:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 11 Fév 2008 11:36

La deuxième photo on dirait une parabole qui a reçu un météorite :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar abnice » 11 Fév 2008 15:57

Bonjour,
La deuxième photo est simplement le modèle Métronic chez Mr Bricolage à 19€50 il y a un an, elle a fait mon bonheur en camping-car et maintenant elle est installé sur mon toit :mrgreen:

Image
http://www.maisonic.com/antenne-exterie ... ad=leguide

éviter les vendeur par correspondance elle sont toujours plus chères qu'en grande surface.
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Andrews » 12 Fév 2008 01:20

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai ete acheter la Visionic Silver 36,elle est bien cette petite antenne :mrgreen: je capte bien,enfin je pense car j'ai pas de freezes ni quoi que soit,mais je peux pas en etre sur car je n'ai pas d'indication de signal sur ma tv,ni sur la freebox hd en mode TNT.

je reçois 32 chaines dont les chaines cryptées,c'est normal sur Paris,ou on peux en recevoir plus?

le probleme avec la visionic,c'est que j'ai été obliger de la mettre sur un meuble avec une rallonge,car a mi hauteur ça capte rien :cry: maintenant j'ai un cable qui traverse toute la piece,c'est pas ce qu'il y a de mieux :wink:

au magasin ou j'ai acheté la visionic,il y avait aussi la Metronic Movida cité plus haut,a 20 euros,est ce que je pourais me servir de cette antenne en interieure,exemple dans une piece ou un grenier?

si oui,est ce que les resultats seront bons?

la metronic movida,serait beaucoup mieux que la visionic silver 36?

Merci d'avance pour votre aide.
Andrews

Messagepar FEEDELE » 12 Fév 2008 08:47

abnice a écrit:La deuxième photo...
... oui mais vue telle sur la photo on dirait une parabole aplatie :mrgreen:... bon je laisse le sujet à son origine réel :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !