Notre graveur DVD-HDD de salon vient de nous lacher (veut plus enregistrer), en cherchant un remplaçant (pas trop cher) je vois que la techno a bien evolué depuis l'achat de ce graveur
Notre installation actuelle :
- une TV "basique" (= pas de HDMI, pas de TNT intégrée)
- decodeur canalsat (reception via parabole Astra), loué à canalsat (
- l'antenne hertzienne etait branchée sur le graveur DVD-HDD, ce qui permettait d'enregistrer les chaines de base pdt qu'on regardait canalsat et vice-versa (l'antenne hertzienne ne nous donne l'accès QUE aux chaines 1 à 3 en clair, le reste c'est tout moche !!)
Ce qu'on veut :
- pouvoir enregistrer les programmes du decodeur canalsat
- pouvoir regarder une autre chaine (TNT) pdt qu'on enregistre
Optionnellement, disposer d'un lecteur DVD pour que les enfants puissent visionner leurs D.A.
Soit on rachète un graveur DVD-HDD, mais avec TNT intégré, sauf que ça coute dans les 250 € et que le graveur DVD ne nous est pas utile
Soit on prend un adaptateur TNT avec enregistrement sur DD (interne ou pas), mais là je voudrais etre sure qu'on pourra enregistrer les programmes de notre decodeur canalsat actuel (niveau connectique, est-ce bien OK ???) !!!...
bref je patauge un peu, notre critere principal etant bien sur le budget
j'ai un peu parcouru le site, navigué sur rueducommerce et ldlc pour voir ce qu'il se faisait, je reste tres interessee par l'adaptateur TNT avec disque dur (ou enreg via usb), mais comme je l'indiquais, faudrait etre sure que niveau connectique ça passe :
- le cable qui sort de la parabole doit forcement continuer a aller sur le decodeur canalsat
- la TNT se fait toute seule ou faut-il mettre en input le cable qui sort de l'antenne hertzienne ?
merci de vos conseils