Je m'y prends un peu tard certainement, mais je cherche une solution afin de continuer à pouvoir regarder la TV.
Actuellement je passe par une parabole (pas d'antenne rateau) et un démodulateur avec réception sur une TV cathodique.
Je précise que ma connexion internet ne me permet pas de regarder la TV à partir de ma box avec à peine 1 méga (et pourtant je paye 30 € comme certains qui sont à la fibre optique avec plusieurs gigas de débit).
Très prochainement, avec l'arrivée du tout TNT et après quelques heures de recherche sur internet, j'ai à première vue ces choix possibles :
1) installer une antenne rateau (laquelle, à quel prix pour l'achat et l'installation ?) et un tuner TNT C.
Soucis, j'ai testé la couverture dans mon bled sur TNTtest (j'habite à Vendrest 77440), et les résultats sont médiocres.
2) acheter un tuner TNT S.
Soit un de base aux alentours de 100 €, soit un HD (oui j'aime bien voire au moins à moyen terme) qui avoisine les 200 €.
Et encore, si j'ai bien compris, rien ne me dis que je n'aurais pas une orientation de parabole à effectuer (rajouter quelques centaines d'euros).
3) changer de TV (la mienne donne des signes de fatigue) pour avoir un tuner TNT intégré.
Mon choix s'était porté sur la Sony KDL-32EX500 (environ 500€) mais elle n'a pas de tuner TNT S. Donc ça m'oblige à prendre la Sony KDL-32EX505 vendue 200 € de plus.
J'avoue être un peu paumé (et fauché).
Que feriez-vous à ma place, avec un budget plutôt maigrichon ?
Je suis vraiment dépité, j'ai l'impression que l'on me pousse à la consommation, d'être laissé sur le bord de la route pour des raisons géographique, alors que je paye redevance et abonnement internet comme les privilégiés des grandes villes. Quelle injustice sociale
Le seul bénéfice que je vois pour l'instant, c'est d'avoir découvert ce forum
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.