Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo à ce forum, à eux qui l'ont créé et à ceux qui le font vivre.
J'ai parcouru avec plus ou moins d'attention une bonne partie des sujets pour essayer de comprendre tout ce qui touche de loin ou de près à la TNT.
Je vais faire construire un pavillon sur la commune de Rocroi- département des Ardennes (altitude : 374 mètres). Je possède la tnt par l'intermédiaire de mon ADSL (Orange) pour le téléviseur du salon.
Je souhaiterais avoir les chaînes de télévision sur les autres postes via l'émetteur le plus près pour la TNT française qui est celui de Mézières - Sury la Pointe situé à 20 kilomètres.
J'aimerais pouvoir bénéficier également de la TNT belge. Les émetteurs les plus près sont ceux de Profondeville (52 km) et Anderlues (54 km).
- Est-ce que je dois mettre deux antennes râteaux distinctes ? Si oui, lesquelles et comment les coupler ?
- La norme m'obligeant d'installer un coffret de communication VDI, est-ce que je dois passer un câble coaxial pour chaque téléviseur ou un câble réseau avec prise RJ 45 ?
En fait, quelle serait l'installation idéale afin de savoir, en premier lieu, quels câbles faire monter pour les antennes ?
Je précise que pour une raison d'esthétisme, je souhaite installer la ou les antennes dans les combles (charpente en bois avec tuiles)
Désolé si l'un ou l'autre sujet a été abordé !!