Besoin de vos lumières

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Besoin de vos lumières

Messagepar rsjb » 04 Jan 2013 18:10

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur depuis qques années d'un Sony KDL32D3000

Je capte la TNT normale mais pas la TNT HD
Je cherche une solution pratique et pas chere pour bénéficier de la TNT HD gratuite.

Puis-je acheter une carte PCMCIA à brancher à l'arrière pou bénéficier de ces chaines ?
J'ai cru comprendre que ces cartes ne fonctionnaient qu'avec un abonnement à des bouquets supplémentaires ce qui n'est pas mon cas.
Dans l'idéal, je voudrais éviter de brancher un boitier supplémentaire d'où mon souhait de passer par le port PCMCIA de ma télé

Merci à vous pour votre aide !
rsjb

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar julien74 » 04 Jan 2013 18:26

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton écran plat n'a qu'un tuner TNT SD MPEG-2 ( www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32 ... 2D3000.htm ) donc impossible de recevoir des chaînes HD diffusées en MPEG-4 même avec une carte PCMCIA.

La solution simple serait de mettre un adaptateur TNT HD tu en as de marque Sagem pour 50€ en hypermarché.
Tu en as aussi des moins chers si tu ne prends pas de la marque. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 04 Jan 2013 18:42

rsjb a écrit:Bonjour
Je suis l'heureux possesseur depuis qques années d'un Sony KDL32D3000
Je capte la TNT normale mais pas la TNT HD
Je cherche une solution pratique et pas chere pour bénéficier de la TNT HD gratuite.

Puis-je acheter une carte PCMCIA à brancher à l'arrière pou bénéficier de ces chaines ?
J'ai cru comprendre que ces cartes ne fonctionnaient qu'avec un abonnement à des bouquets supplémentaires ce qui n'est pas mon cas.
Dans l'idéal, je voudrais éviter de brancher un boitier supplémentaire d'où mon souhait de passer par le port PCMCIA de ma télé
Merci à vous pour votre aide !
Bonjour,
La seule solution pour voir les chaînes TNT HD en qualité HD sur ton téléviseur est malheureusement un boitier TNT HD externe connecté en HDMI, qu'on trouve aujourd'hui à partir de 30€ environ.
Neotion avait sorti il y a quelque temps un module PCMCIA qui transcodait le MPEG-4 (SD ou HD) en MPEG-2 SD. Comme le signal transcodé passe par le décodeur interne du téléviseur qui n'est que SD, les chaînes HD sont donc vues en qualité SD avec cette solution.
De plus apparemment ce module dégrade la qualité des chaînes MPEG-2 SD si on le laisse inséré....
http://www.sony-europe.com/discussions/thread/119738

Je pense donc que cette solution (plus chère aujourd'hui qu'un décodeur HD externe) n'a pas vraiment d'intéret.

De plus la plupart des décodeurs externes actuels ont une fonction PVR qui permet d'enregistrer sur clé USB.
Cela te permettrait par exemple de regarder une chaîne SD sur le tuner du TV et d'en enregistrer une autre (SD ou HD) sur le décodeur externe.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rsjb » 05 Jan 2013 10:32

OK pour un boitier externe.
Certains d'entre eux ont une entrée antenne et une sortie antenne que j'imagine rebrancher dans l'entrée antenne du téléviseur.
Puis-je dans ce cas continuer à utiliser uniquement la télécommande de mon poste ?
rsjb

Messagepar kmf31 » 05 Jan 2013 11:51

rsjb a écrit:OK pour un boitier externe.
Certains d'entre eux ont une entrée antenne et une sortie antenne que j'imagine rebrancher dans l'entrée antenne du téléviseur.
Puis-je dans ce cas continuer à utiliser uniquement la télécommande de mon poste ?

En principe oui, c'est fait pour. Cependant il se peut que pour des raisons d'ecologie (une directive de l'EU) que tu dois au prealable activer la fonctionnalite de transmission du signal d'antenne dans le decodeur TNT-HD externe dans un de ses menus de setup/config etc. Une fois active ca doit transmettre le signal d'antenne meme si le deco est en veille.
Enfin, si la transmission du signal d'antenne ne marche pas du 1er coup, n'oublie pas de chercher dans les menus de ton decodeur ...
Veille aussi de prendre un deco TNT-HD avec enregistrement sur disque USB. Ca ne coute pas plus cher, 50-60 Euros (modeles d'Akira mais aussi autres) et permet aussi d'enregistrer en qualite HD (chose impossible avec les graveurs DVD salon classiques).
Il faut seulement se payer un disque USB mais ici pour moins que 100 Euros on trouve facilement des disques 1 To ce qui fait dans les 300 heures en HD ou le double en SD et il faut comparer ca a des DVDs vierges ou la taxe sagem (pour la France) augmente considerablement le prix (bien plus si on compare aux disques USB qui sont soumis a une plus faible taxe par Go).

Sinon, selon le lien vers lcd-compare donne par Julien74 ton televiseur a une resolution reduite de: 1366 x 768 (au lieu de 1920x1080) ce qui semble encore courant pour les modeles 32". Bref, vu de cette limitation tu auras quand meme une resolution limitee en HD mais c'est une limitation de ton televiseur et qui s'applique aussi aux Blurays si tu branchait (en HDMI) un lecteur Bluray a ton televiseur mais meme avec ca tu auras un gain tres considerable pour la qualite d'image avec les chaines HD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 05 Jan 2013 13:19

rsjb a écrit:OK pour un boitier externe.
Tu pourrais utiliser la télécommande de ton poste pour recevoir les chaînes SD, mais évidemment pas pour les chaînes HD puisqu'elles seront reçues par le boitier externe et transmises au TV par la liaison HDMI.
Pour recevoir les chaînes (HD et SD) à partir de l'adaptateur externe il faudra bien sûr utiliser sa télécommande pour sélectionner la chaîne, après avoir sélectionné (avec la télécommande du TV) l'entrée HDMI sur la quelle il est branché.

La sortie antenne ne fait que laisser passer le signal d'antenne vers ton TV, si tu ne la branches pas le téléviseur n'est dans ce cas qu'un simple moniteur et il ne peut rien recevoir par lui-même.

Pour l'utilisation quotidienne, tu utiliseras l'adaptateur externe (surtout si tu regardes principalement des chaînes HD) et tu te "rabattras" sur le tuner SD interne du TV si tu veux regarder une chaine SD et enregistrer en même temps une autre chaine (SD ou HD).
Mais tu ne pourras pas regarder une chaine HD et en enregistrer une autre en même temps.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rsjb » 05 Jan 2013 15:21

Merci messieurs

Les Akira semblent difficiles à trouver de nos jours.
Je peense donc m'orienter vers un STRONG SRT 8105
Il bénéficie de l'entrée/sortie antenne
rsjb