besoin de vous

C'est la rubrique connectique !

besoin de vous

Messagepar jahuvelle » 03 Mar 2010 12:23

bonjour a tous
je vous explique mon soucis
j'ai acheté un ecran samsung avec tnt intégrée

j'ai effectué les branchements avec les appareil suivant
tv avec tnt intégrée (1 peritel ; 3 fiches jaune blanc rouge ; 2 fiches blanc rouge ; 2 prise hdmi )
magnetoscope ( 2 peritel ; 3 fiches jaune blanc rouge )
décodeur canalsat ( 2 peritel ; 2 fiche blanc rouge )

mais le probleme c'est que tous fonctionne mais impossible d'enregistré les chaines tnt

qui pourrais m'aidée svp ?
cordialement
jahuvelle
Coccinelle
Coccinelle

Re: besoin de vous

Messagepar kmf31 » 03 Mar 2010 13:26

Il faut choisir sur le magneto la chaine virtuel AV1 (ou L1, E1, Ext1) ou selon le branchement AV2 etc. (si tu as branche la TV sur la 2eme prise peritel du magneto). L'enregistrement par AV1 ne marche pas toujours et pas avec tous les modeles. En tout cas meme si ca marche il faut laisser la TV allumee sur la bonne chaine TNT pour pouvoir enregistrer celle-ci car pour l'instant c'est ton seul tuner TNT.

Tu peux brancher le Canalsat derrier le magneto (si ce n'est pas deja fait) et alors enregistrer ses chaines par AV2 etc. et je suppose ca contient aussi toutes les chaines gratuites de la TNT ?

Sinon tu peux t'acheter un deco TNT en plus (de preference aussi avec 2 prises peritel) et le brancher derrier le magneto (avant ou apres le Canalsat, peu importe). Si tu enregistres par le magneto une source d'un appareil derriere lui en AV2 alors tu seras libre d'eteindre la TV ou regarder une autre chaine TNT sur la TV.

Bref le branchement ideal serait:
autre deco TNT ou Canalsat => (peritel 2)magneto(peritel 1) => TV

et apres enregistrer "autre deco TNT ou Canalsat" par AV2 ou
enregistrer la "TV" par AV1 mais dans ce cas la TV doit rester allumee sur la bonne chaine.

Les fiches jaunes/rouge/blanche peuvent aussi etre utile mais ce n'est pas claire si c'est en entree ou sortie selon appareil. En tout cas pour une telle fiche c'est soit l'un ou soit l'autre pendant le peritel fonctionne a la fois en entree et sortie sur presque tout appareil.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: besoin de vous

Messagepar FEEDELE » 03 Mar 2010 14:52

kmf31 a écrit:Bref le branchement ideal serait:autre deco TNT ou Canalsat => (peritel 2)magneto(peritel 1) => TV
...bonjour, l'idéal serait un enregistreur graveur de salon avec un tuner TNT intégré :wink: ...mais bon dans son cas un second déco TNT bas prix (qui dépasse le 5 Mai :roll: ) ferait l'affaire.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !