[Topic unique] BFM GrandLille (ex-Grand Lille TV)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Test » 04 Fév 2007 12:52

Terminator du nord a écrit:Tout ça est à cause de notre cher CSA qui à l'époque du lancement de La Cinq et M6 en 1986 a multiplié plein de petits reémetteurs à faible puissance au lieu de les mettre à pleine puissance comme TF1, FR2 et FR3, là est l'erreur.....

Si le CSA aurait mis a pleine puissante La 5 et M6, on n'aurait pas la pénurie de fréquences qu'on a actuellement, ah le CSA............ :roll:

:arrow: Le CSA a été créé en 1989 ( cela ne change rien au problème ) :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar JEAN MICHEL » 29 Nov 2007 21:44

QUOI DE NEUF A LILLE ?????

HEU......

RIEN ! :roll:
JEAN MICHEL

reception sur brebières (prés de douai)

Messagepar Adrien "[DéDè]&quo » 22 Déc 2007 10:16

sur brebières chez mon parrain on capte à peu près mais il manque beaucoup de chaines M6,W9,TF1,NRJ12,TMC,....

Par contre les radios et tv belges passent super bien!!

Est-ce-que ces émetteurs ne perturbent pas les notres?

et personellement j'habite à moins de 10-15Km de l'emetteur de bouvigny et je capte à peu prés tt les chaînes sauf la 1 et la 12, je ne capte pas les belges.
Adrien "[DéDè]&quo

Messagepar JEAN MICHEL » 11 Fév 2008 21:27

------------------- 11 FEVRIER 2008 ---------------------

TOUJOURS AUCUN PROJET DE CHAINE LOCALE POUR LILLE ....

ETRANGE POUR UNE METROPOLE DE + D'1 MILLION D'HABITANTS....

POURQUOI ???????

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar iul » 11 Fév 2008 21:57

JEAN-MICHEL EST DE RETOUR !!!! :D :mrgreen: :lol:

He's back !

...et il est pas content.

Hum, huuum ! Je commence :

T'attends quoi Jean-Mimi ? Le feu vert de Paris ou que les Lillois retroussent leurs manches pour se faire cette chaîne ? Pourquoi t'écris pas à la mairie ?

Sinon, j'ai ça qui pourrait t'intéresser : http://www.csa.fr/actualite/dossiers/do ... ?id=125620

Regarde six paragraphes plus bas. Ca date du 21 décembre.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JEAN MICHEL » 11 Fév 2008 23:47

Tu résides dans quelle région iul ?

JEAN MICHEL

Messagepar JEAN MICHEL » 11 Fév 2008 23:54

iul, je te demanderais de modérer tes propos....

Le fait de poser une question signifie pour toi que je ne suis pas content...
Oui JEAN MICHEL intervient de temps en temps sur ce forum comme bien d'autres, alors cesse d'intervenir comme tu le fais vis à vis de mes interventions OK ?

Décidément rien n'a changé sur ce forum... toujours les mêmes pour critiquer certains intervenants.

Viens te rendre compte des réels problèmes de la TNT sur notre région d'abord.

respects des autres ....

Bien entendu, les modérateurs vont me gueuler dessus :roll: ...mais qui provoque qui ici ? j'ai simplement posé une question :

"TOUJOURS AUCUN PROJET DE CHAINE LOCALE POUR LILLE ....

ETRANGE POUR UNE METROPOLE DE + D'1 MILLION D'HABITANTS....

POURQUOI ??????? "

JEAN MICHEL

Messagepar gloub » 12 Fév 2008 00:01

Pour les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, le Conseil a reçu 15 contributions.

Ces contributions émanent en partie des canaux locaux présents sur ces régions qui souhaitent être repris par voie hertzienne en mode numérique. Elles proviennent également de porteurs de projets publics ou privés pour permettre la diffusion par voie hertzienne en mode numérique de plusieurs télévisions locales correspondant aux bassins de vie de la région (Calais, le Boulonnais, Lille, Dunkerque, Amiens, etc.).

- Aisne (02) : Ville de Saint-Quentin et la Sarl e-facto ;
- Nord (59) : La Voix du Nord, TéléMélody, Communauté d'agglomération Valenciennes Métropole, canal local ASTV, Communauté urbaine de Dunkerque, la région Nord-Pas-de-Calais ;
- Pas-de-Calais (62) : Calais TV, Communauté de communes du Pays de la faïence de Desvres, Communauté d'agglomération Lens-Liévin, Canal Mariette, Communauté d'agglomération du Boulonnais ;
- Somme (80) : Télé Baie de Somme, Canal Nord à Amiens.

Il a été annoncé le lancement d'un appel aux candidatures pour l'exploitation de télévisions locales sur le multiplex R1 dans la zone de Lille

Voila même plusieurs projets de TV locales dans le Nord et surtout à Lille.
gloub
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar iul » 12 Fév 2008 18:50

Ecoute Jean-Michel, c'est une provocation bien amicale que je te fais, mais tu es libre de mal le prendre. Je célèbre ton retour parmis nous car tes interventions carrées et toujours en lettres capitales me manquaient. Tu es comme qui dirait une mascotte pour moi. Cela est plus dû à ton caractère. D'ailleurs, je ne t'ai jamais vu très heureux sur ce forum. Puis-je te rappeler que nous avons eu quelques différents par le passé où tu attaquais, comme d'autres, les Parisiens du simple fait qu'ils aient la TNT ? Au niveau du respect je ne peux pas dire que tu m'ais montré la voix à suivre. Je ne t'en veux pas, mais ne m'en veux pas d'être amical avec toi, même si j'ai des manières grivoises de le faire et que cela t'importune

Ensuite, j'ai répondu à ta question, non ? Donc non seulement tu as le droit de poser autant de fois les questions que tu veux, mais tu as aussi le devoir, quelquepart, de lire les réponses qui te sont données, à moins qu'elles ne te satisfassent pas, auquel cas nous saurions au moins que tu les as lu.

Donc oui, mea culpa je te saute dessus. Ce n'est pas forcément un négatif mais là où nous n'avons pas changé je constate que toi non plus.

Dur, dur... Hein ?! :?

Et pour répondre à ta seconde question, je réside en région parisienne. En complément d'information, je ne dispose de la TNT que depuis Noël dernier via le nouveau téléviseur de mes parents, sinon je passe habituellement par une box internet sur un petit téléviseur pour les avoir. Ceci dit, paradoxalement, je regarde très peu la télé.

Merci Gloub de citer le lien en question, peut-être que JEAN MICHEL le verra d'autant mieux comme ça.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JEAN MICHEL » 12 Fév 2008 21:06

Ok iul !
mea culpa ! je sais que j'ai un fichu caractère... :roll:

mais souviens toi à une certaine époque, dès que je faisais part de ce que je constatais chez moi à Lille, on me prenait pour un imbécile et j'étais systèmatiquement dans l'erreur pour certains modérateurs ou intervenants sur ce forum....

Aujourd'hui, avec du recul, je peux répondre et affirmer à ceux qui critiquaient mon installation que les problèmes ne venaient pas de chez moi mais bel et bien des opérateurs, puisque sans rien changer, j'ai une très bonne réception depuis que des aménagements ont été réalisés sur l'émetteur de Lille Lambersart.

Tu comprendras alors mon énervement parfois sur ce lieu d'échange d'idées.... qui tournait plutôt en lieu de diffusion d'une "pensée unique"...

Je t'ai bien compris iul, j'ai bien compris ton humour :lol:

Excuse moi :wink:

JEAN MICHEL