[Topic unique] BFMTV

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar iul » 12 Juin 2008 20:01

Il y a bientôt l'émission "Job Seeker" sur BFMTV, une émission de télé-réalité pour montrer comment augmenter ses chances lors de la recherche d'un emploi.

Le contenu de BFMTV s'étoffe. :mrgreen:
J'avais et j'ai encore plus aujourd'hui tous mon espoir sur cette chaîne ! Bravo BFM TV !

I>Télé : A la poubelle ! :twisted:
A quand son réveil ?

Je rappelle qu'à cette heure et sur le sondage que j'ai lancé sur ce même forum, nous sommes pour BFM TV à 64% et pour I>Télé à 35% dans les préférances. Ce n'est pas un hasard !
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jujudu63100 » 13 Juin 2008 09:30

Nouveau générique pour le "NON STOP" avec maintenant l'heure de l'édition. Le jingle PUB a aussi changé.
ORANGE-TV.info Nouvelle Version !!!
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille

Messagepar wise901 » 13 Juin 2008 10:19

iul a écrit:Le contenu de BFMTV s'étoffe. :mrgreen:
J'avais et j'ai encore plus aujourd'hui tous mon espoir sur cette chaîne ! Bravo BFM TV !

I>Télé : A la poubelle ! :twisted:
A quand son réveil ?

Je rappelle qu'à cette heure et sur le sondage que j'ai lancé sur ce même forum, nous sommes pour BFM TV à 64% et pour I>Télé à 35% dans les préférances. Ce n'est pas un hasard !

De toute façon , y'a au moins une chaine d'info de trop ! Entre LCI , BFM , ITELE et autres Euronews .....

C'est surtout dommage sur la TNT ou les canaux attribués sont rares . En comptant LCI , seule chaine d'info payante ( sic ) , ça fait 3 chaines d'infos en continu .....un peu beaucoup je trouves .
wise901
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airdrien » 13 Juin 2008 10:36

Posté le: 13 Juin 2008 10:19 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

iul a écrit:
Le contenu de BFMTV s'étoffe.

I>Télé : A la poubelle !
A quand son réveil ?

De toute façon , y'a au moins une chaine d'info de trop ! Entre LCI , BFM , ITELE et autres Euronews .....

C'est surtout dommage sur la TNT ou les canaux attribués sont rares . En comptant LCI , seule chaine d'info payante ( sic ) , ça fait 3 chaines d'infos en continu .....un peu beaucoup je trouves .

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais si on avait mis qu'une seule chaîne d'info dès le début, BFMTV n'aurait eu aucune chance de se développer... Par contre il est vrai que LCI est inutile! Je pense, que le CSA (d'ici quelques années le temps que la tnt se développe bien en france) devrait organiser tout les deux ou trois des sondages nationaux afin de savoir l'opinion des gens sur les chaînes de la tnt et supprimer celles qui n'ont pas assez d'opinions positifs afin de les remplacer.
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 13 Juin 2008 16:55

jujudu63100 a écrit:Nouveau générique pour le "NON STOP" avec maintenant l'heure de l'édition. Le jingle PUB a aussi changé.

Ce sont des ajustements qui montrent bien que c'est la version 4 qui arrive petit à petit... :lol:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar iul » 13 Juin 2008 19:47

airdrien a écrit:
Posté le: 13 Juin 2008 10:19 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

iul a écrit:
Le contenu de BFMTV s'étoffe.

I>Télé : A la poubelle !
A quand son réveil ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais si on avait mis qu'une seule chaîne d'info dès le début, BFMTV n'aurait eu aucune chance de se développer... Par contre il est vrai que LCI est inutile! Je pense, que le CSA (d'ici quelques années le temps que la tnt se développe bien en france) devrait organiser tout les deux ou trois des sondages nationaux afin de savoir l'opinion des gens sur les chaînes de la tnt et supprimer celles qui n'ont pas assez d'opinions positifs afin de les remplacer.

LCP/AN-PS est peu aimé, et pourtant cette chaîne est d'une grande qualité et est essentielle à la république. Selon ton raisonnement, sii les majorité des gens n'aiment pas, on la supprimera ? Pas cool pour les gens qui aiment.

Je ne pense pas que ce soit de trop trois chaînes d'informations en continu sur la TNT. Il faut penser non pas à la quantité d'informations disponibles, mais au pluralisme. Ce qui explique pourquoi il est important pour la vitalité médiatique qu'il y ait plusieurs médias différents, avec différentes vues, comme par exemple les journaux nationaux. Partant de là, je suis pour la création par le service public d'une chaîne de télévision d'information en continue sur la TNT (Mon célèbre France 1), en plus des trois autres canaux. Le problème de LCI, c'est qu'elle soit payante et de ce fait, elle s'ampute d'une majorité de la population.

Et puis, faut pas oublier qu'il y a en plus sur le câble/satellite/ADSL Euronews, France24 et Guysen TV. Toutes ayant un prisme différent et très intéressant.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar airdrien » 14 Juin 2008 17:08

Oui, je suis d'accord avec toi mais ça pourrait être valable sur le satellite pas sur la tnt. La tnt doit être pour la diversité des chaînes et une ouverture sur tous type de chaîne afin de satisfaire tous le monde (c'est pourquoi je ne remet pas en cause la place de LCP sur la tnt). Après pourquoi ne pas faire un système comme "freesat" en Angleterre qui permettrait d'avoir une plus grande quantité de chaînes de tous types et même d'avoir un choix de chaîne dans un certain domaine (notemment les chaînes d'infos).
Si cela pouvait se faire, alors la tnt ne serait qu'un avant gout (et d'ou une diversité des chaînes et pas 3 chaînes d'info et je ne sais combien de chaînes payantes...) pour une offre par satellite.
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 15 Juin 2008 16:26

Il y a bientôt l'émission "Job Seeker" sur BFMTV, une émission de télé-réalité pour montrer comment augmenter ses chances lors de la recherche d'un emploi.

Je trouve que ça ne fait pas sérieux pour une chaîne info.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar iul » 16 Juin 2008 22:34

Cette chaîne a signé une convention avec le CSA où il est question de faire une place certaine à l'économie. Ce qui n'est pas précisé, c'est la quantité et la forme. Trouver un emploi, et par la même trouver un employé, c'est rentrer de plein-pied dans le domaine économique en dehors des chiffres imperceptibles des marchés mondiaux. Je trouve l'idée de cette émission pertinente. Ce qui, je pense, ne ferait pas sérieux, c'est que cela est tabou en France de "jouer" avec l'emploi.

A noter que nous ne savons pas comment se fera cette émission exactement. Quoi qu'apparemment, c'était aujourd'hui.

http://www.i-actu.com/index.php?2008/06 ... ob-seekers
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jujudu63100 » 25 Juin 2008 19:08

UNE INFO HALLUCINANTE
Selon les blogs de Renaud Revel et JMM:
"Les dirigeants de BFM TV en sont restés cois.
Approché par le patron de la station, Alain Weill, PPDA ne collaborera pas avec cette chaîne qui lui proposait le 20H.
Le journaliste aurait en effet exigé un hélico, afin de faire l’aller-retour quotidien, entre sa Bretagne et Paris. Trop cher, aurait estimé BFM".

EDIT: Alain Weill dément cette info sur JMM
Dernière édition par jujudu63100 le 26 Juin 2008 13:15, édité 1 fois.
ORANGE-TV.info Nouvelle Version !!!
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille