Il y a eu quelques couacs un peu avant le passage en 16/9 tout à l'heure, comme l'affichage de la barre des news sur les spots de pub mais ça y est, BFM TV fait partie des chaînes diffusant en 16/9. Merci pour la vidéo Juste Juju .
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Le 16/9 ! Ca c'est une révolution... pour les yeux, ce format panoramique (sur récepteurs adaptés évidemment) est très agréable et confortable. Dommage que la France est tellement de retard avec ce format, on aurait du miser depuis longtemps sur cette technologie au lieu de nous bassiner sur de la HD qui balbutie.
Il y a environ 10ans que même les derniers écran CRT pouvaient recevoir du 16/9, mais au lieu de mettre la priorité sur ce format on a perdu du temps sur une hypothétique HD qui n'a vu le jour en France que plus tard...et en attendant durant ces années on a continuait de regarder du 4/3 sur des écrans 16/9... arfff la honte.
Bon a qui le tour ? NT1 qui fait de la résistance ?
Les dernieres chaines en 4/3 tout le temps sont: NT1, encore itele et pour moi aussi la chaine locale de Toulouse: TLT. Je crois celle la ne changera jamais vu de la bitrate qu'on lui accorde (presque rien ) et aussi des faibles moyens financiers dont elle dispose (je crois TLT est toujours au seuil de la faillite). Par contre il y a encore pas mal de chaines en melange 4/3 et 16/9 selon emission: TF1, FR3, FR5, M6, Arte, TMC et Gulli meme si pour ces chaines les emissions en 4/3 sont assez rares (sauf pour Gulli).
Il y a aussi les chaines avec le faux 4/3 imbrique dans le signal 16/9 (avec de bandes noires dans l'image 16/9) qui sont W9 et Virgin 17 et au niveau qualite d'image c'est techniquement un peu moins bon que le vrai 4/3 car on perd (avec le faux 4/3 dans le signal 16/9) de resolution horizontale.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
C'est dommage pour NT1 car cette chaîne se prêterai bien au 16/9ème (le catch, de nombreuses fictions avec des grosses bandes noires...).
Quoique quand on pense que Gulli ne propose quasiment que ses bandes annonces en 16/9ème en laissant des grosses bandes noires sur ses émissions de plateau ou des fictions récentes, ; ou quand Direct 8 fait des recadrages à l'arrache, on se dit que c'est peut-être un mal pour un bien.
Gros couacs en ce début de matinée sur BFM TV, en raison de difficultés techniques probablement liées à la HD selon le présentateur. Les coupures ont été tellement nombreuses que la chaine a du rediffuser le programme de la nuit ( on commençait à connaitre par coeur les bandes de promo BFM TV qui passaient en boucle ). L'initiative a été heureuse car dans ce genre de situation, le réflexe est de zapper sur la chaine concurrente pour avoir les news. Après une grosse heure de pagaille, tout était presque rentré dans l'ordre vers 7h30 mais ça vient de nouveau de planter et les bandes promo reprennent... Dure journée pour BFM TV .
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Dernière info : Le système informatique de la chaîne avait été récemment revu pour une diffusion des programmes en HD, au début du mois. Une équipe importante est dépêchée afin de procéder à la réparation. Les programmes devraient reprendre normalement "dans la journée".
Encore quelques perturbations ce matin. Mais j'ai l'impression que cela vient de la régie publicitaire car entre "Bourdin Direct" et le "Non Stop", il y avait une boucle de panne à la place des publicités.