Bientôt 14 Belge sur la nouvelles chaînes TNT

Messagepar brebis » 04 Jan 2008 19:09

Petite réflexion...

Est-ce que sur le câble flamand ou su BelgacomTV en Flandre ou encore sur l'offre par sat TV VLAANDEREN, il y a un certain nombre de chaînes privées (commerciales) néerlandophones "étrangères" (par exemple, hollandaises) ?

Parce que si ce n'est pas le cas, alors en Flandre on se contenterait facilement des privées flamandes (VTM, Kanaal 2, VT4, VijfTV et d'autres que je ne connais peut-être pas), et je me dis alors que si en Flandre ces privées étaient un jour sur la TNT flamande, même dans un bouquet TNT payant (donc, crypté), cela inciterait pas mal de Flamands à délaisser les offres "câbles" flamandes.

PAR CONTRE...

Côté francophone du pays, et c'est là aussi LE problème selon moi, on pourrait proposer sur notre TNT francophone toutes nos privées (nos RTL, AB3/4, Canal Z...), même tout ça dans une offre GRATUITE, si les chaînes françaises TF1 et France 2/3 ne s'y trouvent pas, les Wallons seront CONTRAINTS de rester câblés pour continuer à recevoir ces "françaises".

Alors, pourquoi "chipoter" avec un récepteur TNT externe (ou non... si déjà intégré à la TV) et surtout "chipoter" avec une antenne, même intérieure, si cela ne permet pas de recevoir ces "françaises" ? Et par ailleurs, quel intérêt auraient TF1 et France 2/3 à être sur la TNT francophone belge ?

Quoique... dans l'offre payante de la TNT hollandaise (Digitenne), Eéen et Ketnet/Canvas s'y trouvent bien... donc si côté hollandais on a pu trouver un accord au moins avec les "publiques" flamandes, pourquoi ne serait-il quand même pas possible de trouver un accord pour permettre au moins au "publiques" françaises d'être un jour sur la TNT wallonne ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar polo » 05 Jan 2008 00:45

brebis a écrit:Est-ce que sur le câble flamand ou su BelgacomTV en Flandre ou encore sur l'offre par sat TV VLAANDEREN, il y a un certain nombre de chaînes privées (commerciales) néerlandophones "étrangères" (par exemple, hollandaises) ?

En tous cas, le groupe RTL n'est pas présent dans l'offre TV Vlaanderen ni dans l'offre de Telenet et de mémoire pas chez Belgacom non plus. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le reste du câble flamand.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vinceone » 12 Avr 2008 21:26

Ben oui tout est dit nous sommes en Belgique ou le monde politique ( le cable ) freine des 4 fers l'arrivée de la tnt qui fait peur..
Et comme les wallons veulent absolumment RTL TVI et que cette chaine a un contrat avec le cable la tnt a peu de chance d'évoluer notamment côtés chaines privées..En Belgique ce qui est GRATUIT ne paye pas et notamment en wallonie ou ceci dit en passant nous sommes les seuls imbéciles à payer une taxe tv ( supprimé à Bxl et en Flandre )
Vive la démocratie, à bas le cable pourri et vive la tnt..
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone