Bientôt la fin de l'internet illimité ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Bientôt la fin de l'internet illimité ?

Messagepar kmf31 » 21 Aoû 2011 14:23

Free ne semble pas vouloir jouer le jeu de limiter l'internet:

http://www.universfreebox.com/article14800.html

On peut aussi rappeler que meme si Free avait dans le passe a l'occasion bride certains ports pour les abonnes non-degroupes (a cause du prix du traffique en non-degroupe), en degroupe ca a toujours tres bien marche chez eux pendant chez Orange et aussi SFR il y a eu (selon region), meme en degroupe, des effets de saturation le weekend ou le soir.

Concernant la tele par Adsl ca ne pose pas non-plus de probleme vu du multicaste, c.-a-d. le flux de chaque chaine arrive une fois au dslam et apres il est utilise par plusieurs clients. Cela est un usage tres efficace du reseau et ne bouffe pas vraiment de traffique sur le reseau du FAI, contrairement au streaming individuel ou chaque client utilise son propre flux.

Par contre dans le passe Free a a plusieures reprises mentionne qu'il souhaiterait que certains sites commerciaux (qui vendent de streaming par exemple) participent au prix du traffique. Actuellement le peering vers le reseau Free semble gratuit pour tous les acteurs mais ici on pourra avoir de changement mais ce ne serait pas pour le client final mais pour ceux qui gagnent d'argent en utilisant le reseau des FAI.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 21 Aoû 2011 14:33

Melilot a écrit:jaune -> elle n'obtient pas la synchro ADSL.
Il peut y avoir un mauvais contact sur le parcours du signal ADSL. Vérifie tes connecteurs, les anciennes prises en T sont une catastrophe pour les mauvais contacts.

Ok, pas de mauvaises connections, t'inquiètes je gère tout ça, j'ai même essayé une autre box, j'en ai une neuve (chut) ...mais bon c'est revenu il y a une bonne 1/2 heure, je me suis plaint sur forum SFR, il se peut que l'on m'ait remis la synchro, pas de message en réponse mais pour d'autres personnes ça a été fait.A suivre, là je suis au frais car dehors c'est pire que hier !!!
Dernière édition par FEEDELE le 21 Aoû 2011 14:34, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2011 14:34

Bonjour
Je pense qu'a terme c'est inévitable car "illimité" ça ne veut rien dire.
Et ça ouvre la porte a des tas d'abus.
De tous temps les communications ont été facturées en fonction du temps et de la distance.
Maintenant est ce que cela va affecter tout le monde ,je ne pense pas, mais si votre entreprise
utilise une liaison fibre grand public a 50Mbps pour interconnecter ses succursales c'est plutôt normal.
Si vous comptiez sur le "cloud computing" pour stocker ou sauvegarder vos 2 To de données en Australie
il n'est pas trop tard pour acheter un disque USB :-)
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 21 Aoû 2011 14:37

Il ne faut pas revenir en arrière, internet est trop utile de nos jours, je suis pret à laisser tomber les téléchargements, mais pas les connections illimitées !!! :evil:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar norbert » 21 Aoû 2011 18:17

Ca sent la pompe à fric à plein nez... :evil:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 21 Aoû 2011 22:39

norbert a écrit:Ca sent la pompe à fric à plein nez... :evil:

Oui :roll: !

Sinon, pour les problèmes de FEEDELE, depuis que je suis chez SFR (avril 2008), ça m'est déjà arrivé 2 fois d'avoir des problèmes de connections et avec la diode jaune pendant plusieurs heures.
L'avantage, c'est d'avoir un ordinateur portable et de pouvoir facilement accéder au wifi grâce au hotspot SFR.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Melilot » 22 Aoû 2011 09:03

La SACEM serait ravie avec une limitation à quelques GBytes/mois. :mrgreen:
Melilot
Etalon
Etalon