BIS EN MPEG4 EN JANVIER 2011

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

BIS EN MPEG4 EN JANVIER 2011

Messagepar michaelvallet » 13 Aoû 2010 16:43

--|-- je viens de lire ça sur un site suisse et ça m'inquiète un peu. Car il va falloir investir à nouveau et comme j'habite à l'étranger ça ne va pas être facile à trouver.....je reçois en ce moment les chaines françaises au Moyen Orient par le biais de mon cablo opérateur.....qui les prend par satellite par Bis via Hotbird....Je doute fort qu'il fasse les transformations nécessaires et qu'il abandonne les chaines françaises dans son offre.....

Saint Denis La plaine le 1er juillet 2010.

Cher Monsieur, Chère Madame

Nous avons le plaisir de vous compter parmi nos abonnés depuis maintenant plusieurs années ce dont nous vous remercions.

Votre abonnement arrive à échéance dans quelques semaines.

Nous espérons qu’il sera renouvelé, cependant nous sommes amenés à vous donner les informations suivantes par souci de complète transparence.

En effet et afin de combattre la piraterie, nous sommes obligés à changer nos cartes d’abonnement. En cas de réabonnement c’est donc une nouvelle carte que nous vous enverrons.

A compter du mois de janvier 2011, afin d’améliorer la qualité de diffusion des chaînes de notre bouquet et d’avoir la possibilité de les diffuser en Haute Définition (voire en 3D dans l’avenir), nous passons notre système de transport satellite en DVB - S2 accompagné d’un encodage MPEG4.

Ce qui implique pour vous :

- soit d’être équipé d’un décodeur compatible DVB - S2 et MPEG4 avec Dolby DIGITAL PLUS, si vous souhaitez recevoir le signal via le satellite Hot Bird à13° Est. Des décodeurs de ce type sont bien sûr disponibles chez votre revendeur habituel.
- Soit d’opter pour le satellite Atlantic Bird 3 à 5° Ouest afin de récupérer les chaînes faisant partie de notre bouquet en gardant votre équipement actuel.

Nous sommes conscients que ces modifications peuvent être une source de petits désagréments pour vous ; aussi, en cas de réabonnement de 12 mois, nous vous offrons 3 mois de gratuité. C’est-à-dire, pour 12 mois payés, 15 mois d’abonnement.

Jean Michel Fava
Président d’ABsa
michaelvallet

Re: BIS EN MPEG4 EN JANVIER 2011

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2010 16:58

Bonjour , :Couc:

Tu es dans quel pays? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar michaelvallet » 13 Aoû 2010 17:39

Je suis au Liban.....
michaelvallet

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2010 22:28

En effet pas possible de recevir ATLANTIC BIRD 3 au Liban. :cry:
Tu ne penses pas que ton câblo passera à la réception MPEG-4?
Quelles sont les chaînes françaises que tu apprécies le +?
julien74

Messagepar michaelvallet » 14 Aoû 2010 10:28

Je n'en sais rien encore. ici le cable c'est un peu spécial. Il y a trois cablo officiels plus des cablos officieux.....Et moi je suis dans une région avec un cablo officieux....C'est à dire que c'est un mec qui est dans un appartement, il doit avoir une baie COFDM avec des relais un peu partout dans la région....Avec ça on reçoit en analogique et c'est assez drole au début quand on connait pas...plus de 90 chaines de télés du monde entier: arabe ORBIT SHOWTIME ART ou encore française avec BIS et ABSAT, d'ailleurs quelle horreur CHASSE ET PECHE OU ENCORE ANIMAUX très populaire ici...tout ça avec un abonnement de 8 euros par mois.....Pour ce qui est des chaines françaises, j'entends par là, TF1 et France Télévisions c'est récupéré de chez Bis....Pour M6 c'est le signal Suisse via Eutelsat et Canal Plus c'est Canal Horizon à destination des pays africains.....

Je ne suis pas sur qu'il paye un abonnement pour recevoir BIS mais qu'il le pirate....En effet il y a ici des terminaux numériques avec une boite reliée au Net qui casse quasiment tous les codes.....ça marchait encore avec CANAL MAGRHEB mais ils ont du couper le signal suite au piratage. Le faisceau n'arrive plus jusqu'au LIBAN....Donc ça me laisse perplexe....

Car imaginons que je prenne le bouquet Bis ici en achetant la carte en France avec le terminal rien ne me dit que les chaines HD passeront ici....Par exemple pour Astra on ne peut recevoir que le satellite 1M pas les autres.....mais j'ignore de quelle taille doit etre la parabole car ici les antennistes ont quasiment tous des escrocs car pas controlé par l'ETAT.....
Moi ce qui m'intéresserait ce serait de récupérer France TV et pourquoi pas TF1....Donc j'hésite entre souscrire un abonnement à BIS l'an prochain, voir ce que mon cablo va faire et là il va devoir changer tout son matos si il veut conserver les canaux français....ou alors m'abonner chez TELESAT...VASTE QUESTION et si en plus je peux récupérer la HD.... :)
michaelvallet

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2010 18:02

Tu aurais la possibilité de te renseigner auprès de ce câblo officieux pour savoir ce qu'il a prévu pour le passage en MPEG-4 de BIS?

En effet , CANAL+ MAGREB est passé sur le faisceau "Maghreb" du nouveau satellite BADR 5.
Image
:arrow: www.arabsat.com/pages/Satellite.aspx?sid=17&pid=80
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-cplus26e.php

Pour ASTRA 1M , ça passe avec une parabole de 55 à 65 cm selon le lien suivant:
Image
:arrow: www.lyngsat-maps.com/maps/astra1m_wide.html
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
:arrow: www.tntsat.tv/Les_chaines.htm

Donc une parabole standard de 60 , 80 ou 90 cm fait l'affaire. :wink:
Pour TNT SAT , on trouve en France des récepteurs TNT SAT SD à partir de 89 Euros et des récepteurs TNT SAT HD à partir de 169 Euros.
julien74