Oui, c'est vrai que pour la plupart des gens, la télé par satellite est souvent associée à du payant. Le FTA n'est pas assez connu du grand public.
Après 2 ans en clair, dommage que France 4 ne soit plus disponible en FTA sur AB3 .
Même TMC analogique a un écran noir sur AB3 . C'est peut-être parce qu'ils reprennent le signal TNT et qu'ils n'ont pas fait la remémorisation des chaînes ce matin .
Mise à jour à 18h00 : Plus d'écran noir pour TMC analogique sur AB3. Le signal est de nouveau accessible .
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Pour F4 après renseignements pris, cette chaîne ne devrait plus être présente d'aucune manière sur AB3, seule solution TNTsat
Je vous passe le mail reçu de F4:
Bonjour,
Le fait de recevoir Les chaînes du groupe France Télévisions et notamment France 4 était un avantage.
Vous devriez désormais pouvoir nous recevoir sur le satellite ASTRA via l'offre gratuite TNT/Sat.
Recevez mes sincères salutations
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah que vive le désir de rayonnement de la France à l'étranger ! Dommage que les actes ne suivent pas les discours ...
Dommage aussi que France 4 ne soit plus sur AB3, tout comme France 24 qui est resté accessible 7 jours sur AB3 et j'en passe.
Je me demande quand l'offre TNT sera prête, et comment les expats et francophones hors-France pourrons y accèder.
Affaire à suivre.