[Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Messagepar rateau78 » 17 Nov 2010 23:38

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai appelé BIS et en insistant un peu on me dit que HotBird continuera à transmettre l'offre à 4,90 € en SD au delà de janvier 2011 et qu'il n'est donc pas nécessaire que je touche quoi que ce soit à l'installation, qu'en pensez-vous ? Est-ce aussi les informations que vous avez ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar GuyStNab » 18 Nov 2010 08:01

Bonjour,

Cela serait une bonne nouvelle, mais ce n'est pas du tout ce que dit le courrier envoyé aux abonnés ...enfin je ne l'ai pas compris de cette façon :| J'essaierais de passer un coup fil pour en savoir plus :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 18 Nov 2010 11:06

Renseignez vous aupres de BIS, j'ai lu plusieurs documents qui annoncent l'arrivée de la HD et le passage en DVB-S2 sur Hotbird en début d'année.... a vérifier.

La seule certitude c'est qu'ils envoient des nouvelles cartes PC40 aux abonnées, et que le Viaccess 3 s'arrete en Decembre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rateau78 » 18 Nov 2010 11:15

Bonjour GuyStNab et miky01

C'est sympa de ta part de voir si ils te répondent la même chose.
Je suis au courant du courrier car il s'agit en fait de l'installation de mes beaux-parents constituée d'une parabole avec LNB twin orientée sur HotBird 13°Est et 2 décodeurs Visiosat TVS 7000 dont un avec abonnement "panorama".
Ma belle-mère est italienne et ne regarde que les chaînes italiennes sur le décodeur sans abonnement (TV HD ready) et mon beau-père est français et regarde surtout les chaînes françaises sur le décodeur avec abonnement (TV cathodique)

Si Bis fait ce qu'il dit dans son courrier, j'ai trois solutions sachant que je dois laisser un déco sur Hotbird pour l'Italie.
1) Mettre une autre parabole sur AB3 et brancher le déco de mon beau-père dessus.
2) Remplacer le déco de mon beau-père par un déco HD
3) Ajouter une antenne râteau pour avoir la TNT sur la TV de mon beau-père et résilier l'abonnement.

Si Bis ne fait pas ce qu'il dit et conserve la diffusion de "panorama" SD sur Hotbird, je ne touche à rien !

Je suis preneur de toutes autres solutions !
[url][URL=http://img89.imageshack.us/i/bisk.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 18 Nov 2010 11:46

Ce qui est pas clair, c'est si il vont juste passer en MPEG4, ou aussi en DVB-S2, les infos diverges...
Le plus prudent, est d'acheter un déco HD MPEG4 DVB-S2, qui de toute facons sera la norme des prochaines années sur le sat.
On en trouve pour un 100ene d'€.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar GuyStNab » 18 Nov 2010 16:51

Re

J'ai tel, pas la même réponse si je veux rester sur Hotbird il faut changer le terminal SD par un HD. Ce passage devrait se faire dans les semaines de Janvier, l'opératrice m'a même conseillé de contact un vendeur de terminal 2....i pour faire l'acquition d'un démodulateur numérique HD.

Donc on va attendre le mois de janvier et puis on avisera... :|
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 18 Nov 2010 22:32

merci du coup de fil !
Je crois que je ne vais rien modifier pour l'instant ! wait and see !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar GuyStNab » 19 Nov 2010 07:39

Bonjour,

Je le crois aussi :|
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le Doc » 20 Nov 2010 16:14

Bonjour,

Le service commercial de chez Bis a un peu de mal à communiquer les véritables infos techniques... :?

Tout d'abord Ce ne sont pas des cartes v pc3 qui continuent d'être changées par des v pc4 (ident: 042800/xx) mais des v pc2.5 (020810/xx).

A partir de janvier 2011 (date pas encore définie) sur Hotbird c'est avant tout un changement de norme au niveau de vraisemblablement deux transpondeurs qui aura lieu, passant de la norme DVB-s(1) à DVB-s2. Cette nouvelle norme aura pour effet d'allouer environ 30% de données supplémentaires pour la même bande passante.
Par la même occasion ce qui était en SD restera en SD mais au lieu d'être diffusé en MPEG2 ce sera diffusé en MPEG4. Un gain supplémentaire de données sera a cette occasion encore allouée ce qui permettra au final d'y inclure quelques programmes en HD/MPEG4.
Deux ou trois programmes faisant partie de Bis continueront quand à eux à être diffusés en SD/MPEG2/DVB-s1 sur au moins un autre transpondeur "polyvalent (utilisé par d'autres opérateurs).
Dans tous les cas il sera nécessaire pour Hotbird de s'équiper d'un terminal numérique prenant en charge la norme DVB-s2 (supportant le s1), la plupart du temps ils sont compatibles MPEG2 et 4, à vérifier tout de même s'ils sont compatibles DD+.

En ce qui concerne AB3, dans un premier temps il n'y a pas lieu de changer le terminal, la diffusion continuera en DVB-s1 pour les SD/MPEG2, par contre il est prévu à l'avenir un partenariat avec Fransat afin d'inclure les programmes HD/MPEG4 chez Bis. Ces derniers sont eux diffusés sur un transpondeur DVB-s1.
Il existe très peu de modèles de terminaux DVB-s1 compatible MPEG4 malheureusement, le mieux dans ce genre de situation est de se procurer également un terminal DVB-s2 (qui supporte bien sûr le s1).

Dans les deux cas l'exemple du terminal Aston Simba HD version Fransat (pas TNTSat) semble être une très bonne alternative malgré le prix.

Espérant que cela puisse éclairer vos lanternes :wink:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar rateau78 » 20 Nov 2010 20:21

Merci Le Doc pour ces infos.

Sais-tu si les chaînes italiennes (RAI 1,2,3 notamment) vont être sur un transpondeur en DVB-s2 ou si elles restent sur un transpondeur en DVB-s1 ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon