bistv via satelite

Les matériels de réception par satellite

bistv via satelite

Messagepar andreflores » 15 Nov 2010 19:51

bonjour a tous,
quelqu´un pourrait il m´aidé ???
Je suis abonné a bistv via hotbird avec une antenne de 200cms de diametre et ça marche
je vis sur l´ile de Flores aux açores coordonnées gps: 39º23’02N et -31º11’08 W
mais avec le changement de codification je dois migré vers atlanticbird3 (j´ai acheté un nouveau recepteur il y a 6 mois et il ne lit pas le mjpg4)
mon antenne est elle assez grande pour la reception???
merci d´éclairer ma lanterne.
andreflores
andreflores

Re: bistv via satelite

Messagepar miky01 » 15 Nov 2010 20:18

Bienvenue sur le forum, je comprend pas pourquoi tu veux changer de sat, BIS continue sa diffusion sur Hotbird et AB3, la seule chose qui a changé récament, c'est qu'ils remplacent les carte viaccess PC30 par des PC40, comme le viaccess3 a été hacké...

Quel carte as tu ? une mauve (abo) ou une blanche (prepayed) ? as tu recu une nouvelle carte ?

La couverture de AB3 est beaucoup plus restreinte que Hotbird

Tu trouve les zones de couvertures pour chaque sat ici
http://www.lyngsat.com/
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar andreflores » 15 Nov 2010 21:01

Salut Miky01
et bien je change de satelite parce que mon nouveau décodeur ne lit pas Mjpg4
et tv corner m´a envoyé une nouvelle carte mauve mais ils ne daigne pas répondre a mes questions
merci pour les infos
andréflores

miky01 a écrit:Bienvenue sur le forum, je comprend pas pourquoi tu veux changer de sat, BIS continue sa diffusion sur Hotbird et AB3, la seule chose qui a changé récament, c'est qu'ils remplacent les carte viaccess PC30 par des PC40, comme le viaccess3 a été hacké...

Quel carte as tu ? une mauve (abo) ou une blanche (prepayed) ? as tu recu une nouvelle carte ?

andreflores

Messagepar DWD » 15 Nov 2010 21:04

miky01 a écrit:Bienvenue sur le forum, je comprend pas pourquoi tu veux changer de sat, BIS continue sa diffusion sur Hotbird et AB3, la seule chose qui a changé récament, c'est qu'ils remplacent les carte viaccess PC30 par des PC40, comme le viaccess3 a été hacké...

Bonsoir,

Le bouquet Bis Tv passent au MPEG4 sur Hotbird à partir de Janvier 2011
Pour continuer à recevoir Bis TV sur Hotbird, un récepteur compatible DVB-S2, MPEG4 sera nécessaire.
C'est pour cela que andreflores souhaite changé de satellite pour continuer à recevoir Bis TV sans changé de récepteur.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 15 Nov 2010 21:22

Regarde les zones de couvertures sur lyngsat, mais tu auras surement plus de soucis avec AB3 qui a un faisseau plus étroit.

Je sais pas exactement ou tu te situe, ma géographie est pas au top... c'est a la hauteur du Maroc ?

Si tu peux continuer sur Hotbird, avec un déco mpeg4 pour l'avenir, reste sur ce sat.

Merci DWD pour tes précisions, je savais pas que c'était pour 2011... j'ai un abo BIS, mais je l'ai pas renouvelé cette année, c'était la promo gratuite de Noel, et ca fait double emploi avec Csat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar ChillVisio » 16 Nov 2010 02:26

Salut et bienvenus sur le forum TVNT, andreflores.
J'ai fait une recherche de vos coordonnées sur Google Maps.
À mon avis le Superbeam (faisceau de l'AB3 utilisé par BisTV) sera recevable où vous vivez avec une antenne de 2m sans de soucis. Vous pouvez consulter ici les infos sur la réception de ce satellite :
http://www.lyngsat-maps.com/maps/ab3_super.html
http://fr.kingofsat.net/beams.php?s=67&b=86 (avec des témoignages des utilisateurs KingOfSat)
En comparant les infos de l'EIRP des deux faisceaux (HB9 et AB3) je ne vois pas une différence énorme entre les deux dans votre région.
Amicalement,
chillvisio
ChillVisio
Petit ver
Petit ver