BONJOUR !
Depuis environ 3 semaines, j'ai une reception chaotique de la TNT.
Je suis orienté sur l'émetteur des riceys, avec une antenne de moins d'un an, pas de pré ampli, et le coaxiale directement brancher sur la TV. J'ai toujours eu une réception parfaite avec des petits décrochages insignifiants selon les conditions météorologiques. Seulement voila, pratiquement du jours au lendemain, plus rien, excepter canal 32 (la chaine régionnale de Troyes). Après avoir tout de même vérifier mon installation, j'ai eu quelques informations à droite et à gauche, de la part de vendeurs télés, et bon nombre de particuliers, me disant que l'émetteur les Riceys était en travaux. Ces échos ce sont vérifiés, par une annonce du journal L'est éclair, qui informait de problèmes au niveau de l'émetteur.
A ce jour, j'ai toujours une qualité de réception exécrable, sauf TF1, NRJ12, TMC, et toute les chaines du même canal. J'ai constaté également une réception parfaite de canal plus, en clair. Les forces de signales des canaux sont tous supérieurs à 50 pour cent, en revanche les qualité de réceptions peuvent varié d'une heure à l'autre de 100 à 1 pour cent, pour les autres canaux. Je précise que de nombreuses personnes sont exactement dans la même situation que moi, depuis 3 semaines.
Vu la qualité des programmes télé, je ne suis vraiment pas motivé pour grimper sur le toit pour monter un prés ampli, et cette histoire vas finir avec un RJ45 entre ma livebox et un décodeur. Cependant je me pose tous de mêmes une questions :
* Pourquoi les chaines canaux comprenant des chaines payantes émettent plus fort ? (canal 37 et 42 impeccables quelque soit les conditions météorologiques)).
Merci d'avance, et bonnes fêtes de fin d'années.
Patrick