Bonjour à tout le monde.
Je suis camping-cariste. J'ai une antenne à recherche automatique qui pointe sur Astra.
J'ai un démodulateur TNTSAT avec carte valable 4 ans.
Tout se passe bien à priori. Pour mettre ma télé en route, je lance mon antenne qui trouve le satellite, puis j'allume le moniteur, puis le démodulateur.
A chaque fois, (c'est long) j'ai le message : vous disposez du dernier bla bla... recherches en cours : vous disposez de la dernière mise à jour, puis mon écran se positionne sur la dernière chaîne regardée.
Seulement, lors de ma dernière sortie -la semaine dernière - je suis allé en Vendée... et là : plus rien dans les repères habituels.
Cette fois, je mets toujours mon antenne en route qui trouve son satellite sans problème. J'allume ma TV et mon démodulateur. Le premier message s'affiche mais pas de recherche de mise à jour et le système se lance dans un scan total pour un résultat... nul. Au final, plus de chaînes ou en fait très très peu. J'avais RMC découverte, France 24 et Euronews. Mes chaînes habituelles ne passaient plus (écran noir) et parfois l'indication : vous n'avez pas les droits....
C'est un camping-car que je viens d'acheter d'occasion et donc je n'ai pas d'indications à propos de la validité de la carte. (j'ai fouillé partout dans le menu sans succès).
J'ai pourtant souvent bougé, mais je n'ai jamais eu la télé pendant mon séjour.
Dans ma petite tête, je me suis dit que ma carte était périmée (bien que n'ayant jamais eu de message) et je m'apprêtais à acheter une nouvelle carte à mon retour sur internet pour régler le problème.
Me voilà rentré chez moi à Dijon.
Nettoyage du camping-car et... à tout hasard, j'essaie de lancer le processus.
Et là, surprise !!! Sans rien faire de plus me voilà avec toutes mes chaînes, sans aucune recherche de scan.
Quelqu'un aurait-il une indication à me donner sur le comment du pourquoi ?
Car, même si je suis très content, je crains que la même chose ne se produise lors de ma prochaine sortie...
Est-ce que c'est un bug de mon système, est-ce que pendant cette période tntSAT a décidé de faire des choses particulières...
Je pense que mon antenne est opérationnelle.
Merci de vos lumières.