Blocage cablo opérateur de la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Blocage cablo opérateur de la TNT

Messagepar domaine » 25 Mai 2009 19:22

Bonsoir,

L'accès à la TNT est normalement gratuit dès lors que l'on possède un décodeur TNT.
Cependant je suis dans un immeuble et le câble (numéricâble) est installé collectivement. N'étant pas abonné au câble, je ne peux accéder à la TNT.

Celle-ci est normalement diffusée avec la norme DVB-T, mais numéricable impose sa norme avec un codage DVB-C, donc par capter la TNT il faut soit ouvrir un abonnement chez eux ou bien acheter un décodeur pour leur signal, décodeur qui revient à 49 €.
Il n'est pas normal que l'accès à la TNT soit bridé par les cablo opérateur afin de se faire de sous sur le dos des habitant des immeubles collectifs, qui bien souvent n'ont rien demandé pour que tout l'immeuble soit cablé.

Quel recours j'ai face à mon cablo opérateur ? La TNT est gratuite et il est hors de question que je paye pour la regarder, merci de vos réponses !
domaine

Re: Blocage cablo opérateur de la TNT

Messagepar ELECTRON76 » 25 Mai 2009 20:05

Bonsoir domaine . Au sujet de la TNT ( DVB-T) gratuite sur le câble Les tests vont démarrer demain sur Champs-sur-Marne et si c'est OK elle va s'étendre sur toute les villes . Voir article :arrow: http://www.cable-info.net/article.php?s ... =0&thold=0

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 25 Mai 2009 20:58

ELECTRON76 a écrit:Bonsoir domaine . Au sujet de la TNT ( DVB-T) gratuite sur le câble Les tests vont démarrer demain sur Champs-sur-Marne et si c'est OK elle va s'étendre sur toute les villes . Voir article :arrow: http://www.cable-info.net/article.php?s ... =0&thold=0

Bonne soirée :wink:

J'ai plutot l'impression que leurs tests, c'est juste pour se donner bonne figure avec la pression qui fait que d'augmanter contre ce scandale de DVB-C crypté pour la TNT sur le cable, ils sont obligés de fournir un déco contre juste une caution pour ceux qui veulent que la TNT, en avoir un est le parcoure du combatant, la moité des résidences ne sont pas éligible, les stock sont en rupture et j'en passe.
Ils devaient aussi fournire une carte seule TNT pour 40€ en Fevrier, pour les posseseurs de TV avec tuner DVB-C, ou qui ont leur matos, a ce jour je n'ai pas connaissance de une seule personne qui a pu obtenire cette carte...

Il faut se rendre a l'évidance, ils ne veulent pas du DVB-T, ils feront tout pour garder leur système propriétaire, qui est un juteux marché.

Et pour finir je vois pas vraiment ce qu'il y a tester, plusieurs téléréseaux utilisent le DVB-T depuis plus d'une année, a la plus grande satisfaction des clients, le matos professionel d'encodage existe, encore faut il avoir la volonté de le faire....

Un très bon example d'un petit téléréseau Suisse citycable: qui offre les chaines basiques en DVB-T, les bouquets payants en DVB-C, alors que le monstre national, Cablecom fait exactement la meme chose que Numéricable, en prétendant que c'est techniquement mauvais, que ca les mèneraient a la ruine....

40 chaines analogiques
110 chaines TNT
20 radios TNT
95 chaines en DVB-C
65 chaines en DVB-C crypté pour les bouquets payants

Tous le monde a bien compris que ce système de location de matos propriétaire, de facturation d'options en tous genre, est une mine d'or, c'est aussi la technique commerciale de Canal...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar domaine » 25 Mai 2009 21:18

Leurs test semblent effectivement bidons. Payer pour avoir un truc gratuit et personne ne dit rien :shock: :shock:
Les français sont tombés bien bas.
La législation devrait les obliger à permettre la TNT gratuitement à travers leur réseaux qu'ils ont imposés, en faisant miroiter les bailleurs, syndic...
Une GROSSE ARNAQUE !
J'attends leur réponse, pour voir ce qu'ils vont me sortir pour se justifier !
domaine

Messagepar marceljack » 29 Mai 2009 18:32

domaine a écrit:Leurs test semblent effectivement bidons. Payer pour avoir un truc gratuit et personne ne dit rien :shock: :shock:
Les français sont tombés bien bas.
La législation devrait les obliger à permettre la TNT gratuitement à travers leur réseaux qu'ils ont imposés, en faisant miroiter les bailleurs, syndic...
Une GROSSE ARNAQUE !
J'attends leur réponse, pour voir ce qu'ils vont me sortir pour se justifier !
La norme DVB-C est la norme européenne du cable, elle est plus ancienne que le DVB-T, permet de passer plus de programmes par canal (un transpondeur satellite complet dans un canal de 8 MHz, soit 10 à 15 programmes au lieu de 6 en DVB-T) et les équipements de tête de réseau sont moins onéreux en DVB-C qu'en DVB-T.
Il y a donc des raisons valables d'utiliser cette norme sur le cable, et la diffusion en DVB-T nécessiterait un "simulcast" en DVB-T et DVB-C des programmes de la TNT, puisque le parc des décodeurs Numéricable ne reçoit que le DVB-C.
Ceci ne serait possible sur certains réseaux qu'en supprimant des canaux analogiques (ce qui ne saurait tarder) pour faire de la place.
En attendant, si l'immeuble ne reçoit la TV que par le cable (pas d'antenne collective), Numéricable doit fournir sur demande contre une caution de 75€ un décodeur DVB-C et une carte donnant accès aux chaînes de la TNT sans aucun abonnement mensuel.
A terme, lorsqu'il n'y aura plus d'analogique sur le câble, je pense que cela coûtera moins cher à Numéricable de "simulcaster" en DVB-T toutes les chaînes de la TNT plutôt que ce système de décodeur contre caution, surtout quand la plupart des chaînes seront en HD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre