Blocage carte TNT française en Espagne

Blocage carte TNT française en Espagne

Messagepar brs » 07 Aoû 2013 22:32

Bonsoir à tous,
Voici mon problème :
J'ai installé un décodeur pour la réception de la TNT française en Andalousie.
L'appareil et la carte ont été acheté en Espagne et installé par un technicien du coin (aussi un français expat.)
Cela a fonctionné sans problème pendant deux ans. Depuis peu, la carte est déclarée non valide.
J'ai contrôlé la date d'expiration, pas de problème. Elle est encore valable 2 ans.
Je retourne voir le gars du coin, qui fait le même contrôle que moi et arrive au même résultat.
Il se renseigne et apprend que la carte a été bloquée parce qu'elle est utilisée en Espagne alors que légalement elle n'est valable qu'en France.
Quelqu'un peut il me confirmer qu'il est possible de déterminer la réception à l'étranger par un décodeur de la TNT dans ce cas française par satellite.
Le gars me dit que ces cartes ne sont pas vendue en Espagne. Que lui les commande par internet, se les fait livrer en France chez un amis qui les lui fait parvenir.
Bien sûr je pourrais acheter une nouvelle carte, mais combien de temps restera t elle valide?
Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème. (capter par satellite les principales chaînes françaises.
Merci d'avance pour toute aide apportée.
brs
brs

Re: Blocage carte TNT française en Espagne

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2013 23:22

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu as un décodeur Fransat ou TNT SAT? :wink:
Tu as de la famille ou des amis en France?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2013 08:49

Bonjour,
On ne peut pas contrôler où une carte est utilisée si l'appareil n'est pas relié à internet mais il est tout à fait possible que l'opérateur (TNTSAT ou FRANSAT) se soit rendu compte qu'un lot de packs ou de cartes aient été exportés illégallement (directement ou indirectement).
Comme l'opérateur connaît les numéros des cartes correspondantes, il peut les invalider par satellite en envoyant un message à ces cartes.

Par exemple si ton installateur a fait livrer un nombre important de cartes à la même adresse en France, c'est plus que suspect, surtout si la carte de crédit utilisée pour le paiement ne correspond pas à un compte bancaire français et il est probable que toutes les cartes qu'il a fait livrer ainsi soient dévalidées un jour ou l'autre (la date de dévalidation effective peut dépendre de leur fréquence d'utilisation).

Pour éviter ce genre d'ennui si tu renouvelles la carte, il faudrait que tu demandes à un proche domicilié en France de commander la carte pour toi et de te l'envoyer.
Si ton proche n'en commande pas des dizaines il ne devrait pas y avoir de problème. :!:
Dernière édition par marceljack le 08 Aoû 2013 10:17, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 08 Aoû 2013 10:12

brs a écrit: Quelqu'un peut il me confirmer qu'il est possible de déterminer la réception à l'étranger par un décodeur de la TNT dans ce cas française par satellite

Non, du moment qu'il n'y pas interaction, par exemple si le décodeur était relié à internet, il est impossible de savoir que le récepteur et sa carte se trouve en Espagne plutôt qu'en France.
En revanche comme le dit Marceljack la provenance des cartes semble douteuse
normalement on achète un récepteur avec sa carte prépayée vendue avec le démod dans la package
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar brs » 09 Aoû 2013 09:06

Un tout grand merci à vous tous pour votre accueil et vos réponses.
Tout d'abord je ne sais pas s'il s'agit de TNTSAT ou FRANSAT et, étant en France jusqu'en octobre, je ne pourrai pas le savoir avant.
Le décodeur n'étant pas relié à internet, sans doute la raison du blocage devrait venir de la provenance des cartes.
En y réfléchissant, si je prends ma carte TNTSAT de mon décodeur en France pour partir en Espagne en Octobre, cela devrait fonctionner ?? A votre avis correct ou pas correct ??
Ou autre solution et peut-être la meilleur j'achète une carte en France avant de partir et l'utilise là-bas.
Autre solution, existe t il un satellite qui donne les principales chaînes françaises ou suisses (pourquoi pas) gratuitement et qui soit captable d'Andalousie?
Merci d'avance pour les infos et très bonne journée à tous.
brs
brs

Messagepar BAISIN » 09 Aoû 2013 17:49

Si tu as une carte TNTSAT valide achetée en France, il faut l' utiliser avec le tuner labéllisé TNTSAT, en les emportant tous les 2 en Andalousie.
Il faut voir la date de fin d' expiration des droits, et ne pas brancher le tuner TNTSAT sur le net ! Car C+(TNTSAT), joue les "James Bond" !

Quant à la Suisse, c'est une carte SAT ACCESS, qu'il faut, décodable avec n'importe quel tuner sat sans label !
Avec un module CAM et un CI( accessible qu' aux Suisses, il faut voir si tu as un ami Suisse, attention, les cartes SAT ACCESS, de l' ami suisse sont régulièrement changées, et les vieilles cartes sont désactivées ! :x )
FRANSAT utilise aussi un module CAM, mais demande un tuner sat avec CI+(condition sine qua non).

Il y a la solution BIS TV qui est un abonnement "low cost", nécessitant un module CAM, et n' importe quel tuner sat HD, sans label.
Il y a aussi la solution TELESAT Belge, qui permet de capter les chaines Belges, avec un module CAM fourni, compatible avec tous les tuners sat HD Européens sans label, mais il faut avoir, comme pour la Suisse, une connaissance sur place !

Il y aurait aussi la solution BIS TV
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2013 20:47

Bonsoir , :Couc:

Te souviens-tu de la marque du décodeur que tu as en Espagne?
Ta parabole en Espagne est pointée vers quel satellite?

Si tu as un décodeur TNT SAT en Espagne , oui , tu peux emmener ta carte TNT SAT de chez toi en France pour essayer sur le décodeur en Espagne.
Si tu as un décodeur Fransat en Espagne , ta carte TNT SAT ne sert à rien.

Tu serais bien la 1ère personne à avoir ce genre de problème de blocage de carte , je n'ai jamais lu de cas similaire au tiens.

Si tu as un décodeur TNT SAT , je pense plutôt que c'est le logiciel de ton décodeur qui n'a pas reçu la mise à jour automatique par satellite et qui n'est donc plus capable de décoder le cryptage TNT SAT , la carte est à mon avis hors de cause.

TNT SAT diffuse ses mises à jour logiciel que quelques jours dans l'année donc si lors de cette diffusion ton décodeur était débranché ou bien alors ton décodeur était dans son carton d'emballage dans le magasin il n'a pas pu recevoir cette mise à jour nécessaire. :cry:
julien74

Messagepar brs » 10 Aoû 2013 16:56

Concernant la mise à jour du logiciel, il est vrai que pendant mes absences, parfois de plusieurs mois le décodeur n'est pas sous tension. Donc si il y a eu des mises à jours durant ces absences, elles n'ont pas pus s'effectuer.
Existe t il une procédure qui permette de provoquer ces mises à jours?
Merci de votre aide à tous.
b rs
brs

Messagepar marceljack » 10 Aoû 2013 17:50

brs a écrit:Concernant la mise à jour du logiciel, il est vrai que pendant mes absences, parfois de plusieurs mois le décodeur n'est pas sous tension. Donc si il y a eu des mises à jours durant ces absences, elles n'ont pas pus s'effectuer.
Existe t il une procédure qui permette de provoquer ces mises à jours?
Merci de votre aide à tous.
b rs
Bonjour,
Si ton récepteur n'a pas été utilisé longtemps, il est possible que la raison de ton problème soit simplement qu'il n'est pas à jour au niveau logiciel car il y a eu cet hiver des modifications apportées pour sécuriser l'accès conditionnel.
http://www.tntsat.tv/actualites-tnt-sat ... 032013.htm

Sans les dernières mises à jour, ton appareil ne peut plus décoder que les chaînes de TNTSAT émises en clair (Arte, LCP, i>télé, BFM TV, D17, plages en clair de C+ et Paris 1ère). Sur les autres tu dois avoir un message genre "chaîne en option" ou "chaîne cryptée".
Quelle est la marque/modèle de ton appareil et quelle est la version logicielle qui apparaît dans le menu :?:

Les mises à jour ne peuvent se faire que par satellite ou en atelier du fabricant et les périodes de diffusion pour ton appareil sont (peut-être) indiquées sur le site du fabricant. Sinon il faut le mettre en marche et en veille régulièrement (au moins une fois par jour) de façon qu'il détecte la disponibilité éventuelle d'une mise à jour.
Si oui, accepte-la et cela pourrait régler ton problème.

Si la version logicielle de ton appareil est trop ancienne (2 ans ou plus), il est possible qu'il n'accepte pas la mise à jour par satellite, dans ce cas seul le fabricant peut le mettre à jour. :cry:

Note: Tu peux vérifier si ta carte fonctionne toujours en l'essayant dans un autre récepteur TNTSAT dont le logiciel est à jour.
Si elle ne fonctionne pas alors que l'appareil fonctionne avec une autre carte, c'est que ta carte a été invalidée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2013 23:10

Bonsoir , :Couc:

Il se peut aussi que les mises à jour par satellite aient été envoyé alors que ton décodeur était encore dans son emballage dans le magasin en Espagne. :wink:
julien74