Bonsoir à tous,
Voici mon problème :
J'ai installé un décodeur pour la réception de la TNT française en Andalousie.
L'appareil et la carte ont été acheté en Espagne et installé par un technicien du coin (aussi un français expat.)
Cela a fonctionné sans problème pendant deux ans. Depuis peu, la carte est déclarée non valide.
J'ai contrôlé la date d'expiration, pas de problème. Elle est encore valable 2 ans.
Je retourne voir le gars du coin, qui fait le même contrôle que moi et arrive au même résultat.
Il se renseigne et apprend que la carte a été bloquée parce qu'elle est utilisée en Espagne alors que légalement elle n'est valable qu'en France.
Quelqu'un peut il me confirmer qu'il est possible de déterminer la réception à l'étranger par un décodeur de la TNT dans ce cas française par satellite.
Le gars me dit que ces cartes ne sont pas vendue en Espagne. Que lui les commande par internet, se les fait livrer en France chez un amis qui les lui fait parvenir.
Bien sûr je pourrais acheter une nouvelle carte, mais combien de temps restera t elle valide?
Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème. (capter par satellite les principales chaînes françaises.
Merci d'avance pour toute aide apportée.
brs