boitier de commande automatique pour decodeur sans timer

Les matériels de réception par satellite

boitier de commande automatique pour decodeur sans timer

Messagepar netshaman » 28 Nov 2009 13:37

Alors voila, est-ce qu' il est possible de fabriquer une sorte de boitier qui contiendrait un timer et qui commanderait l' allumage et l' extinction ainsi que le changement de chaines d' un decodeur depourvu de timer integre pour pouvoir effectuer des enregistrements sans etre oblige de laisser allume toute une journee le recepteur satellite ?
Et ceci en reprenant les codes de la telecommade d'origine, grace a un emetteur que l' on collerait devant le recepteur infrarouge du decodeur ?
Certains magnetoscopes ont cette fonction de pilotage .
Ou alorts une sorte de robot qui appuierait sur les touches de la telecommande ?
Parce ce que j' en ai marre de laisser l' appareil allume toute la journee et qu' en plus on peut enregistrer qu' un seul programme par jour.
Est-ce que ca existe dans le commerce ca ( ce qui m' etonnerait) ?
netshaman
Petit ver
Petit ver

Re: boitier de commande automatique pour decodeur sans timer

Messagepar miky01 » 28 Nov 2009 13:50

Pas besoin d'un rebot, il existe des télécomandes entièrement programable, avec timer intégré.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar netshaman » 28 Nov 2009 13:56

Et ou puis-je trouver ca ?
Quel modele me conseille -tu ?
netshaman
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 28 Nov 2009 22:47

J'ai une TELEGENUS qui a au mois 10 ans qui fait ca, le timer permet juste d'envoyer un seul code IR, c'est donc possible d'enclencher et déclencher un appareil, mais pas de changer de chaine en meme temps que l'allumage.

Il existe des modèles plus perfectionnés, complètement programable par PC, mais c'est assez cher, regarde sur ce site:
http://www.remotecentral.com/

J'utilise actuellement une Philips Pronto, aussi entièrement programable par PC, il est possible de génèrer n'importe quel code IR, de faire des macros, mais par contre ce modèle ci n'a pas de timer RTC intégré...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar lolo22 » 28 Nov 2009 23:56

Salut,

Un mec calé en electronique pourrait faire ça. Un microcontrolleur, un emmetteur IR et un peu de logiciel :D

mais ça risque de couter plus cher que la différence de tarif entre un démo sans timer et avec timer ... :D
(idem pour les télécommandes magiques ?)

A°+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 29 Nov 2009 01:23

lolo22 a écrit:Salut,

Un mec calé en electronique pourrait faire ça. Un microcontrolleur, un emmetteur IR et un peu de logiciel :D
A°+

Oui, pour ceux qui savent programmer un microcrontroleur, ca se fait avec 5 ou 6 composants...

Aussi possible avec un PC, on trouve sur le net toutes les librairies en VB pour génèrer des codes de télécomandes, et piloter le port RS232, je devrais pas le dire, mais j'en avais fabriqué un uniquement pour scaner les 99999 codes d'un décos bridé que je voulais débloquer, et ca a marché après 3 jours de scan en essayant toutes les combinaisons....

tout est possible, meme si si pas la meilleur solution pour démarer un déco et changer de chaine... vaut mieux acheter une télécomande programable avec un timer RTC pour ca.

Image
.
Image

C'est aussi possible d'utiliser le port infrarouge d'un laptop, le mien était pas compatible.
miky01

Messagepar kmf31 » 29 Nov 2009 12:05

Avec la calculatrice HP-48 (SX ou GX):
http://fr.wikipedia.org/wiki/HP-48
on peut en principe tout faire. Il a un port infra-rouge, a priori prevu pour des echanges de donnees entre deux calculatrices mais il y a aussi un logiciel de telecommande:
http://www.hpcalc.org/details.php?id=2314
permettant de l'utiliser comme telecommande (et en plus programmable a partie d'une ancienne telecommande, au moins partiellement).

Pour finir le HP a une fonctionnalite alarme permettant d'executer n'importe quel petit program ou commande qui est la dessus et ce n'est pas tres difficile a programmer (en gros il faut mettre le nom de la commande a executer dans le program que l'alarme doit demarrer).

Bref il sait tout faire. Seulement il faut le trouver car il est assez vieux (plus de 20 ans). Moi j'en ai encore un et je l'ai deja utilise pour depanner au niveau telecommande car le reglage de volume sur la telecommande de mon ampli Onkyo ne marche plus (mais depuis j'en ai achete autres telecommandes universelles qui fonctionnent avec l'Onkyo).
Actuellement HP vend en neuf des HP49 qui n'ont plus de port infrarouge ce qui est tres dommage. Cependant sur le net (par exemple chez priceminister) on trouve des offres pour le HP48 pour 50 Euros. En plus comme calculatrice, aussi au niveau clavier et affichage il est tres bon (a mon avis meilleur que les HP49 !).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre