boitier WISI mystère !

C'est la rubrique connectique !

boitier WISI mystère !

Messagepar bleutotal » 28 Oct 2011 13:40

Bonjour à vous,
Voici mes premiers pas sur ce forum...et vers le passage à la TNT.
J'ai bien lu pas mal de topics sur les installations et je pensais passer via le triple play Orange en installation LIVEPLUG (étant donné que ma Livebox et mon (futur) décodeur ne pourront être dans la même pièce.)
MAIS...
Je trouve tout à l'heure, derrière un meuble, un boîtier portant marque WISI muni d'une prise à brancher, et visiblement raccordé à un boitier prise d'antenne de toit : là, je ne comprends pas du tout de quoi il s'agit !
J'ai cru comprendre en surfant sur le net, qu'il s'agissait d'un boitier de connection à la TNT. Mais comme je n'ai aucune autre indication, je suis totalement perdue.
BREF : à quoi sert précisément ce boîtier?
DONC, je ne sais plus vraiment quoi faire : maintenir le projet Liveplug ou bien profiter d'une installation déjà faite (et peut-être moins coûteuse) avant mon arrivée dans les lieux (je suis locataire of course)

J'ai besoin des lumières de gens qui pigent qqch à ce genre d'installation!
1000 mercis d'avance
une télévore homéopathique --|--
bleutotal

Re: boitier WISI mystère !

Messagepar julien74 » 28 Oct 2011 13:51

Bonjour et bienvenue sur le fofo , :Couc:

Tu habites sur quelle commune?
As-tu essayé de raccorder ta télé sur cette prise TV? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bleutotal » 28 Oct 2011 15:08

Alors : essai de branchement TV/boîtier mystère = neige à l'écran !..sur toutes les chaînes. Un électricien était venu refaire une partie de l'installation et avait ajouté une seconde prise antenne : la première (celle d'origine plutôt, à côté du boîtier WISI) ne marche pas, ni quand je branche le boîtier au secteur, ni sans le brancher...(j'en déduis donc que cette prise antenne a été désactivée lors des travaux, me gourrè-je?)
Alors alors, qui saura dire à quoi sert ce foutu boîtier?! peut-être juste à se demander à quoi il sert...genre logique Shadocks ;))
Pour répondre à ta question, je suis sur Toulouse et nous passons à la TNT dans une semaine en gros > je sais, je m'y prends tard !(m'enfin, si je n'ai pas la télé pendant 2 ou 3 semaines, ça m'est égal, pas le temps de trop la regarder)
voilà le bilan d'ensemble
si tu as des idées et/ou suggestions !
merci en tout cas de ton attention :wink:
bleutotal

Messagepar miky01 » 28 Oct 2011 15:17

Peux tu nous poster une photo sur le forum ?
ca aidera a te donner les meilleurs conseils pour ta nouvelle installation.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 28 Oct 2011 15:24

Quand tu as branché le câble d'antenne sur ta télé , as-tu essayé de refaire une nouvelle recherche automatique des chaînes TV en mode analogique? :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 28 Oct 2011 15:31

bleutotal a écrit: qui saura dire à quoi sert ce foutu boîtier?!

c'est sûrement l'alimentation à distance d'un pré-ampli qui serait sur le mât de l'antenne sur le toit
cela devrait donc fonctionner à condition que la liaison vers le toit soit en bon état
Image
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bleutotal » 28 Oct 2011 18:10

Super toutes ces réponses, merci !
Alors, je posterai bientôt une photo ("juste le temps" de passer d'Androïd à Mac... ^___°)
Mais en tout cas, le schéma posté par video-33 correspond à ce que je vois, en ajoutant à côté une prise antenne, mais je reconnais le même type de branchement avec des têtes en métal un peu étranges...
Non, je n'ai pas relancé la recherche de chaîne, mais en cherchant en mode manuel, le neige était sur toutes les chaînes...alors, je ne sais pas si cela peut vous servir d'indice.
Est-ce que je peux prévoir d' acheter le décodeur et tenter de le brancher dessus voir ce que ça fait? (l'idée était de ne pas aller 2 fois à la boutique Orange, mes copains, et d'acheter le cas échéant décodeur + liveplug en même temps)
J'attends vos conseils avant de faire quoi que ce soit et reviens sur le forum d'ici lundi, le devoir m'appelle ailleurs!
Ah oui, je précise tout de même que vue la forme de la prise secteur sortant du boitier, c'est pas du neuf neuf ! prise plate à deux fiches (plus courtes que la normale d'ailleurs....bizarre)

ciao les pros! :Couc:
peut-être un boîtier pour le bonheur éternel...qui sait? :mrgreen:
bleutotal

Messagepar bernard7715 » 29 Oct 2011 06:07

bleutotal a écrit:mais je reconnais le même type de branchement avec des têtes en métal un peu étranges...
Ce des fiche F, il te faut pour connecté ton boitier au récepteur TNT un câble coaxial avec une fiche f mâle a une extrémité et l'autre extrémité une fiche coaxial de diamètre 9,52mm

Image

bleutotal a écrit:(l'idée était de ne pas aller 2 fois à la boutique Orange, mes copains, et d'acheter le cas échéant décodeur + liveplug en même temps)

Se n'ais pas un probléme, le décodeur d'orange comme tu l'appelle, a aussi un récepteur TNT intégré que l'on peut connecté a une antenne râteau. Par compte il faut qui soit quand même connecté a la livebox en permanence.
Le décodeur est remis contre caution de 45€.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur