bonjour à tous (présentation et question)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: bonjour à tous (présentation et question)

Messagepar julien74 » 11 Juil 2024 17:43

Merci pour la précision Kiki :D

C'est pas une bonne chose ça... :?
Le réémetteur TNT actuel est entouré d'arbres ? :gratt:

ça me fait penser au réémetteur TNT Towercast de La Tour du Pin en Isère, il est situé dans un champ et le pylône n'est pas très grand donc les antennes UHF de Towercast ne voient quasiment pas le centre-ville de La Tour du Pin et inversement depuis cette ville on n'aperçoit jamais le pylône TDF.

Ce réémetteur TNT ne doit être reçu que sur les hauteurs ou sur l'autoroute A 43 qui passe sous le pylône sur quelques centaines de mètres (ces 2 endroits on capte déjà très bien la TNT de Chambéry Mont du Chat) : ce réémetteur TNT ne sert donc absolument à rien et ne vient pas combler les zones blanches de la TNT à La Tour du Pin. :(

Alors que le pylône TDF lui se trouve en bord de montagne et domine tout le centre-ville mais il ne diffuse plus du tout la TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: bonjour à tous (présentation et question)

Messagepar patoz333 » 04 Fév 2025 07:23

bonjour, mon super Schneider (voir plus haut en panne de condo) est en réparation à cause de l'électronicien de pacotille qui m'a fait galérer 6 mois pour ne rien faire au finale.. Bref j'ai réussi à enfin pouvoir les récupérer mes(15 déco) et envoyés par courrier chez mondial électronic Toulouse boite visiblement sérieuse donc j'attends, on verra bien mais j'ai du temps et confiance car le patron m'a certifié au tel qu'il s'en occuperai.

pour finir ce post et pour info, entre temps j'ai trouvé sur Amazon une marque peu connue APM H.265 (ça doit être une sous marque asiatique) très simple et fonctionnelle pour une fois pour moins de 30 euros j'ai donc j'ai pas hésité. Le seul léger problème c'est son architecture logicielle non ergonomique que je n'aime pas du tout car il te crée des répertoires et fichiers de partout ce que je déteste mais enfin on je fais avec. par contre il permet de pouvoir enregistrer jusqu’à 6,8 heures ou plus tranquillement du 1080p h265 bien sûr avec cette coupure de m**** tous les 4go (limite des 4go donc à peu près 2heures) qui segmente les fichiers avec une micro coupure impérative et aléatoire sur nos décodeurs actuel.
alors qu'avant comme déjà dit (je sais je me répète :) ça doit être l'age vieux-smiley.gif le Schneider on pouvait faire un seul enregistrement sans aucune coupure de 20, 30 gigas ou plus. seulement en fonction de la limite du disque.

pour finir avec l'APM H.265 on est pénard tout de même, tu lances un enregistrement de plusieurs heures et on va dormir. c'est déjà ça :P

good night, see you
patoz333
Petit ver
Petit ver