Bonjour à toutes et tous

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Bonjour à toutes et tous

Messagepar JMR77 » 14 Avr 2007 17:35

Nouveau depuis aujourd'hui, je suis à la recherche d'un décodeur TNT double tuner éventuellement avec disque dur, je doit remplacer mon installation TV/FM vétuste sur mon toit , pour l'instant j'ai juste une antenne TV neuve 10 éléments du canal 21 au 69 et une antenne FM que je viens d'acheter, mais je ne sais pas quoi prendre comme décodeur avec double tuner, ma TV ne posede pas de tuner incorporé, mon choix d'antenne TV et il bon?

Je suis tétraplégique et faire installer par un pro compétant le choix et très délicat, les pros préfère fournir leurs matériels. La marque CGV est elle bien?

Vos conseils en tout genre sont les biens venus.

Amicalement,

Jean Michel
Jean Michel
JMR77

Re: Bonjour à toutes et tous

Messagepar marceljack » 15 Avr 2007 11:41

JMR77 a écrit:Nouveau depuis aujourd'hui, je suis à la recherche d'un décodeur TNT double tuner éventuellement avec disque dur, je doit remplacer mon installation TV/FM vétuste sur mon toit , pour l'instant j'ai juste une antenne TV neuve 10 éléments du canal 21 au 69 et une antenne FM que je viens d'acheter, mais je ne sais pas quoi prendre comme décodeur avec double tuner, ma TV ne posede pas de tuner incorporé, mon choix d'antenne TV et il bon?
Si l'antenne pointe vers un émetteur TNT et que vous êtes dans sa zône de desserte, celà devrait être OK.

Je suis tétraplégique et faire installer par un pro compétant le choix et très délicat, les pros préfère fournir leurs matériels. La marque CGV est elle bien?
CGV n'est pas ce qui se fait de mieux car ils ne développent pas leurs produits TNT eux-mêmes et il n'y a pas d'homogénéïté dans la gamme.
Je vous conseillerais plutôt un produit Sagem à disque dur PVR 62xx ou 66xx (anciens modèles) ou DVR66xx (nouveau). Ils sont très bons du point de vue sensibilité et qualité d'image. Leur seul vrai défaut est un temps de démarrage long depuis la veille car l'application est stockée sur le disque dur.
Les PVR se trouvent parfois à prix intéressant du fait qu'ils sont en fin de vie mais il faut qu'ils aient la dernière version de soft car la mise à jour par les airs n'est plus diffusée depuis le 10 avril.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre