Bonjour avec certaine chaîne malgrè l'achat d'une nouvelle antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Bonjour avec certaine chaîne malgrè l'achat d'une nouvelle antenne

Messagepar ro29m » 18 Aoû 2010 10:33

Bonjour, je vis dans le finistère, à Landudal. Nous sommes pointé sur Roc Trémudon.

Nous captions très bien la TNT pour toute les chaine sauf direct 8, Virgin 17, gulli... On m'a indiqué que cela venait de l'antenne, trop vetuste qui ne captais pas les canaux proche de 60.
J'ai donc acheté une antenne neuve, de marque Optex,DNX 2000, canaux 21 à 69 qui devait donc résoudre mon pb. Résultat : rien de mieux. bonne qualité de réception pour tout le reste, mais il manque les mêmes chaines...

Quelqu'un peut il m'aider ?
ro29m

Re: Bonjour avec certaine chaîne malgrè l'achat d'une nouvelle antenne

Messagepar johnny » 18 Aoû 2010 11:00

Merci tout d'abord d'avoir indiqué ta localisation et ton émetteur, ça facilite la recherche des problèmes.
Pourrais-tu faire ce test en indiquant ton adresse précise et communiquer les résultats: http://www.tnttest.org/
Il te manque donc le canal 58 qui est la fréquence la plus élevée, de ce fait, la plus difficile à capter, si tu as des obstacles coté émetteur, il faut peut-être surélever ton antenne (10m du sol recommandé)
sinon, le câble est-il en bon état ? as-tu des dérivations pour plusieurs TV ?
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar ro29m » 18 Aoû 2010 11:18

Localisation comme je l'ai inscrit, Landudal émmetteur Roc Trémudon
obstacle éventuel : antenne dans le grenier.
Nous avons deux antennes dans le grenier. La première (très ancienne et courte) qui marche très bien sur deux TV et la nouvelle pour une seule TV.
ro29m

Messagepar ro29m » 18 Aoû 2010 11:20

cable quasi neuf
ro29m

Messagepar johnny » 18 Aoû 2010 11:29

Oui, pour ta localisation, j'avais compris, je te suggérais juste de faire le test pour connaitre le niveau de réception dont tu disposes.
En somme, tu captes bien toutes les chaines sur les 2 autres TV reliées à l'antenne courte.
Dans ce cas je pense qu'il faut essayer de déplacer ta nouvelle antenne, si tu as suffisamment de place dans ton grenier.
johnny

Re: Bonjour, difficultés avec certaines chaînes malgrè l'achat d'une nouvelle antenne

Messagepar FEEDELE » 18 Aoû 2010 11:42

ro29m a écrit:Nous avons deux antennes dans le grenier. La première (très ancienne et courte) qui marche très bien sur deux TV et la nouvelle pour une seule TV.

Bonjour...avec la courte tu as toute la TNT ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ro29m » 18 Aoû 2010 14:04

johnny a écrit:Oui, pour ta localisation, j'avais compris, je te suggérais juste de faire le test pour connaitre le niveau de réception dont tu disposes.
En somme, tu captes bien toutes les chaines sur les 2 autres TV reliées à l'antenne courte.
Dans ce cas je pense qu'il faut essayer de déplacer ta nouvelle antenne, si tu as suffisamment de place dans ton grenier.

d'accord je v essayé sa ! mais c'est pour quel raison ? parasite de l'autre ?
ro29m

Re: Bonjour, difficultés avec certaines chaînes malgrè l'achat d'une nouvelle antenne

Messagepar ro29m » 18 Aoû 2010 14:04

FEEDELE a écrit:
ro29m a écrit:Nous avons deux antennes dans le grenier. La première (très ancienne et courte) qui marche très bien sur deux TV et la nouvelle pour une seule TV.

Bonjour...avec la courte tu as toute la TNT ?

oui avec la courte j'ai toute la TNT
ro29m

Messagepar FEEDELE » 18 Aoû 2010 14:15

Pourquoi alors ne pas avoir soit mis un répartiteur 3 ou 4 voies pour les 3 TV à partir de l'antenne courte, ou alors avoir acheté la même antenne que celle qui fonctionne.Vu que tu as une antenne neuve il faut trouver une autre solution, faire comme le dit Johnny, la déplacer pour améliorer le signal, l'idéal est de toute façon sur le toit.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ro29m » 18 Aoû 2010 15:15

FEEDELE a écrit:Pourquoi alors ne pas avoir soit mis un répartiteur 3 ou 4 voies pour les 3 TV à partir de l'antenne courte, ou alors avoir acheté la même antenne que celle qui fonctionne.Vu que tu as une antenne neuve il faut trouver une autre solution, faire comme le dit Johnny, la déplacer pour améliorer le signal, l'idéal est de toute façon sur le toit.

L'antenne courte est très vieille également, nous n'en avons pas trouvé d'équivalent. ! et un répartiteur 3 ou 4 voies nous faisait perdre bcp de qualité... voila pourquoi le choix de la nouvelle antenne. en déplaçant a priori aucune amélioration !
ro29m