bonjour je suis nouveau sur ce forum

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

bonjour je suis nouveau sur ce forum

Messagepar didier059 » 08 Sep 2010 15:44

Bonjour à tous

je suis originaire du nord de la france et pour moi pas de souci sur la réception TNT

mais ma fille s'installe sur lieuran les béziers et ne possède pas pour l'installation TV

pourriez vous me donner quelques infos sur l'émétteur le plus Proche avec ses coordonnées

sachant que l'endroit ne pourra probablement pas être équipé d'antenne satellite

que me conseillez vous

d'avance merci :D
didier059

Re: bonjour je suis nouveau sur ce forum

Messagepar GuyStNab » 08 Sep 2010 15:56

Bonjour Didier et bienvenue sur le forum tvnt.net :Couc:

Fais le test http://www.tnttest.org/ en indiquant la future adresse de ta fille, pour savoir quel est l'émetteur :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar didier059 » 08 Sep 2010 16:42

ok galère !!!!
didier059

Messagepar Emmebel » 08 Sep 2010 16:57

Tu verras toi même lorsque tu auras fait le test de couverture sur TNTtest, mais c'est certainement l'émetteur de Montpellier-Saint Baudille qui couvre l'endoit où s'installera ta fille.
Cet émetteur est au Nord-Est de Lieuran (29° par rapport au Nord) à environ 40 km, il est très puissant et elle ne dervrait pas avoir de difficulté particulère pour recevoir la TNT, sauf bien sûr si de chez elle la direction de l'émetteur est très peu dégagée (arbres, immeubles, etc...).
Un seul soucis peut-être les multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, LCP, France Ô et 7L Montpellier) et R3 (Canal+) sont reçus à des niveaux plus faibles que les autres sans doute à cause des restrictions des gabarits de rayonnement dans la direction de Lieuran.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar didier059 » 08 Sep 2010 17:21

ok merci d'apres toi une antenne style trinape suffit parce que la parabole n'est pas autorisée

( lieu dit chateau de ribaute )

en tout cas merci des infos

Ps sur la région Nord il existe un lien Google earth qui donne la localisation géographisque et avec un calcul simple longitude et latitude cela permet de positionner l'antenne correctement à la boussole

d'avance merci déja sur les conseils
didier059

Messagepar Emmebel » 08 Sep 2010 17:33

Bien sûr une trimappe suffit certainement, une parabole ne permettra pas de recevoir la TNT de toute façon.

Pour la localisation de l'émetteur, sur le site TNTtest tu localise sur Google map la position de l'émetteur et le résultat détaillé du test te donne l'angle par rapport au nord pour diriger l'antenne vers l'émetteur (c'est la direction de 29° que je t'ai donné dans mon post précédent).
Je pense que cela suffit, avec une boussole, pour bien diriger l'antenne.
Plus de détail sur l'émetteur, regarde le sujet consacré aux émetteurs de l'Hérault sur le forum.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur