Boujours je suis nouveau sur ce forum.
J'habite en immeuble collectif dans le quartier Bellevue de Brest.
J'habite au premier étage.
Dans la rue, des arbres et en face un immeuble d'une dizaine d'étage.
Mon immeuble n'est pas équipé d'une antenne collective permettant de recevoir la TNT.
J'ai essayé plusieurs antennes, une intérieur et une extérieur (petite dimension) mais je n'ai toujours pas de réception TNT.
Comment faire ? Qu'as-tu utilisé comme antenne pour recevoir jusqu'aux chaines TNT britanniques ?
Que me conseilles-tu comme antennes ?
Je n'ai pas beaucoup de possibilité quant à l'utilisation d'une grande antenne rateau. je le redis j'habite en appartement au premier étage dans immeuble de 4 étage alors que de part et d'autre de mon immeuble poussent de grands arbres et derrière se trouvent d'autres immeubles d'une dizaine d'étages.
Y aurait-il la solution d'une antenne filaire ?
Quelle est la gamme de fréquence de la TNT ?
Si je prenais un long fil pour fabriquer une antenne filaire bien accordée, cela me permettrait-il d'améliorer ma réception TNT ?
Comment se propagent les ondes de la gamme de fréquence TNT ? en ligne droite horizontalement ou alors en zig zag avec réflexion sur les murs des immeubles comme les fréquences GSM ?
Qui aurait déjà fabriqué sa propre antenne TNT, rateau, filaire ?
Est-il envisageable de rajouter un ampli style CB ou radioamateur ?
Merci à tout ceux qui pourront m'apporer leurs solutions, leurs réalisations, leurs astuces.