Bonne réception... pendant 10 minutes !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Bonne réception... pendant 10 minutes !

Messagepar POUFALOU » 24 Juin 2008 08:36

Bonjour à tous.

Je viens de déménager et après avoir branché mon adaptateur TNT dans ma nouvelle maison (siemens Gigaset) j'ai eu la joie de constater que je n'avais pas à faire une nouvelle recherche des chaines et que j'avais même une plus belle image que dans ma maison précédente.

Seulement voilà.... le problème c'est que ça ne dure pas. A chaque fois que j'allume ma tv, je reçois bien toutes les chaines (67% de qualité) mais au bout d'environ 10 minutes / un quart d'heure, un puzzle commence à se former, le son à crépiter, jusqu'à ce que j'ai le message "pas de signal" ou "pas de signal vidéo". Au bout d'un temps ça revient, pour repartir...

Je ne pense pas que ça soit un problème d'orientation de l'antenne parce que sinon je ne capterais rien du tout...

Peut-être un problème de décrochage dans ma zone ? (j'habite le Tarn et Garonne).

Quelqu'un connait ce problème ?

D'avance merci.
POUFALOU
POUFALOU

Messagepar cricri » 24 Juin 2008 09:27

Bonjour,

L'adaptateur ne chauffe t-il pas trop ?

Demandez à vos voisins, regardez dans les posts de cet émetteur, sinon faites-vous prêter un autre adaptateur.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar POUFALOU » 24 Juin 2008 11:53

En ce moment le problème se pose, et l'adaptateur est bouillant...
Pourtant avant mon déménagement je n'avais pas de problème, bien des petits décrochages de temps en temps mais rien de méchant.

Je vais essayer de me faire prêter un autre adaptateur pour voir ce que ça donne.

Sinon serait-il possible que ça soit lié à la couverture, et que donc il faudrait essayer avec une antenne plus performante ? Dans ce cas ce qui serait bizarre c'est que quand ça marche ça fonctionne super bien. Mais le message "pas de signal" peut indiquer qu'il y a un décrochage. Dans ce cas mes voisins devraient avoir le même problème. Je le leur demanderai.

Sinon, un autre avis ?
POUFALOU
POUFALOU

Messagepar cricri » 24 Juin 2008 11:57

Essayez déjà de l'aérer s'il chauffe beaucoup, un bon ventilo d'aération juste pour tester.

Quelle est la distance avec l'émetteur ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2008 12:52

Bonjour
Verifiez aussi que l'option alimentation antenne n'est pas activée dans les
menus.
Anonymous