Bonne réception sur la tv, mauvaise sur le pc

Bonne réception sur la tv, mauvaise sur le pc

Messagepar ced64k » 20 Sep 2012 13:02

Salut,

Je vous explique mon installation :

Une antenne Televes DAT HD sur le toit avec une dizaine de mètre de câble (installée par un pro) qui vient se brancher sur le réseau câble de la maison (récente) pour utiliser les prises murales.

Dans le salon une prise murale, une rallonge, un "T" et deux rallonges (le tout très bas de gamme, c'est du provisoire). Sur la tv la réception est très bonne. Mais sur le pc c'est souvent moyen.

Pouvez-vous donc me conseiller sur un "T" et des rallonges de qualité ? (2m est suffisant).

J'ai lu que certaines télés envoyaient du 12V à l'antenne pour activer l'ampli. C'est vrai ? Dans ce cas ça expliquerai pourquoi la réception est mauvaise sur le pc (pourtant muni d'une très bonne Hauppauge WinTV-NOVA-T-500).

Un ampli de ce type pourrait résoudre le problème ? ("Avec télé alim pour dipôle actif de la DAT45") Ou ça risque de faire pire ?
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=86677
ced64k

Re: Bonne réception sur la tv, mauvaise sur le pc

Messagepar Emmebel » 20 Sep 2012 13:44

ced64k a écrit:Salut,

Je vous explique mon installation :

Une antenne Televes DAT HD sur le toit avec une dizaine de mètre de câble (installée par un pro) qui vient se brancher sur le réseau câble de la maison (récente) pour utiliser les prises murales.

Bonjour,Tu as quel genre de câble dans le "réseau câble de la maison", du coaxial j'espère ??
et avec du 17VATC ce serait encore mieux.

ced64k a écrit:Dans le salon une prise murale, une rallonge, un "T" et deux rallonges (le tout très bas de gamme, c'est du provisoire). Sur la tv la réception est très bonne. Mais sur le pc c'est souvent moyen.

Pouvez-vous donc me conseiller sur un "T" et des rallonges de qualité ? (2m est suffisant).

Il est toujours préférable de fabriquer soi même les rallonges avec du câble 17VATC et des fiches à collerette bleues (9,52 mm de diamètre) :
Image

Et surtout pas de "T" . Pour distribuer le signal d'antenne sur plusieurs récepteurs, il faut absolument un répartiteur comme celui-ci :
Image

ced64k a écrit:J'ai lu que certaines télés envoyaient du 12V à l'antenne pour activer l'ampli. C'est vrai ? Dans ce cas ça expliquerai pourquoi la réception est mauvaise sur le pc (pourtant muni d'une très bonne Hauppauge WinTV-NOVA-T-500).

Un ampli de ce type pourrait résoudre le problème ? ("Avec télé alim pour dipôle actif de la DAT45") Ou ça risque de faire pire ?
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=86677

Si tu n'as pas d'ampli (ou de préampli) dans ton installation, une alimentation ne servirait à rien, ce n'est pas ce qui explique tes difficultés de réception sur le PC.
Si la réception sur la TV est bonne, le niveau est peut-être suffisant, l'ampli n'est pas forcément nécessaire.

Il faut faire l'essai avec une installation correcte : répartiteur et des rallonges de qualité.
Ce n'est qu'après que tu pourras apprécier si un amplificateur est nécessaire.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice83300 » 20 Sep 2012 14:05

Bonjour,

ced64k a écrit:pourquoi la réception est mauvaise sur le pc (pourtant muni d'une très bonne Hauppauge WinTV-NOVA-T-500).

Si j'ai bien compris, tu as remplacé ton ancienne clé par une Hauppauge et tu te retrouves avec les mêmes problèmes:
http://www.tvnt.net/forum/avertv-volar-hd-qui-ne-detecte-qu-un-seul-multiplex-t31020.html

Suis les conseils de Emmebel qui me semble avoir pris ton problème par le bon bout.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 20 Sep 2012 22:05

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Ton antenne est tournée sur quel émetteur?
Tu as combien de prises TV murales chez toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade