Branché une source vidéo sur un pc portable

Branché une source vidéo sur un pc portable

Messagepar astro89 » 25 Oct 2011 18:00

Bonjour,

Voila j'aimerais savoir comment branché une source audio / vidéo pour visionnez comme sur la tv, mais sur le pc portable.

J' explique , je voudrais branché mon décodeur canal-sat en péritel (+ le cube) comme source d'entrée sur le pc portable, avec quel genre de matériel, logiciel dois-je utilisé. Merci.
astro89
Petit ver
Petit ver

Re: Branché une source vidéo sur un pc portable

Messagepar kmf31 » 25 Oct 2011 19:21

Il faudrait utiliser une carte d'acquision video avec entrees video et audio sous forme de trois prises RCA (1 prise jaune pour video et 2 prises rouge/blanche pour l'audio). Sur certains portables multimedias une telle carte peut deja etre integree (mais dans ces cas plutot avec des prises jack et pas RCA) sinon on peut acheter une telle carte a brancher en USB au portable.
En plus on a encore besoin d'un cable peritel vers RCA (attention ou "sens" des connexions RCA car il y a deux type de genre de cables !) et eventuellement de cables entre RCA et jack au cas d'une entree integree sur le portable.
En fait cote audio c'est presque sur que tout portable ait des entrees audios en jack avec sa carte son integre. Le seul truc qui pourrait faire defaut c'est l'entree video.

Apres il faut utiliser sur le PC un logiciel pour numeriser/afficher l'image, un logiciel fournit par le materiel (le portable ou la carte d'acquistion).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2011 19:43

Bonsoir
Il vous faut une clé USB d'acquisition vidéo.
Lidl en vend parfois.
Sinon certaines clé TNT haut de gamme le font aussi.
Le logiciel est fournit avec sinon VLC et Virtual Dub marchent aussi.
J'ai pas d’expérience car j'utilise une carte PCI sur un PC fixe.
Evitez pinnacle car ma clé n'a pas fonctionné assez longtemps pour que je puisse juger de ses performances.
Pour compléter kmf31:
Attention les entrées audio des PC portables sont souvent uniquement micro et mono.
Malheureusement les clé / cartes d'acquisition vidéo ont bien des entrées audio stéréo mais impossible de les utiliser
seules faut enregistrer de la vidéo avec.
C"est à mon humble avis une grave lacune qu'un PC portable même haut de gamme ne puisse pas servir de magnétophone.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 29 Oct 2011 09:53

Encore quelqu'un qui ne donne pas la moindre retour a des reponses qu'il recoit. Ca pourrit quand meme un peu l'ambiance et reduit l'envie de repondre a des questions. xx...
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar astro89 » 07 Nov 2011 00:18

J'ai beau cherché une solution à mon problème, je n'ai rien trouvé , donc quel marque de matériel serait le mieux adapté, j 'utilise un pc portable ASUS n73s Série, je possède 1 prise USB 3 et 3 autres prise USB 2 ; je veux juste transféré le signal vidéo et audio en sortie péritel du décodeur, donc signal analogique pour le visionné sur l' écran du pc, l' enregistrement serais que secondaire, j'attends vos réponses, merci.
astro89
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 07 Nov 2011 08:20

astro89 a écrit:je n'ai rien trouvé

Ah oui ? Avec un simple google je trouve pleines de "solutions" en 10 secondes.

, donc quel marque de matériel serait le mieux adapté, j 'utilise un pc portable ASUS n73s Série, je possède 1 prise USB 3 et 3 autres prise USB 2 ; je veux juste transféré le signal vidéo et audio en sortie péritel du décodeur, donc signal analogique pour le visionné sur l' écran du pc, l' enregistrement serais que secondaire,

C'est ca la raison pour laquelle tu n'es pas satisfait des deux reponses que tu as depuis deux semaines ? Tu penses si c'est "aussi pour enregistrer" alors ce ne serait pas pour "regarder" ?

j'attends vos réponses, merci.

Ca fait presque deux semaines que tu as deux bonnes reponses qui repondent parfaitement a ta question et pourtant dans ton 2eme poste tu fais en sorte "si cela ne rapporte rien".

Les gens sur le forum ici sont les benevoles et quand on fait l'effort de repondre, surtout si c'est avec quelques explications en plus et pas seulement 1-2 lignes ca merite quand meme un peu de respect. Bien sur on peut toujours demander de precisions et d'habitude ceux qui ont repondu se font un plaisir d'en apporter si un vrai dialogique se developpe dans un sujet. Cependant, ne pas donner le moindre retour et apres "pretendre" que les 1eres responses ne rapportent rien, et essentiellement "reposer la meme question" n'est pas ca.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2011 10:23

astro89 a écrit:J'ai beau cherché une solution à mon problème, je n'ai rien trouvé

30 secondes de google m'ont donné ça:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... D-H830.htm
Comme kmf31 j'estime en avoir assez fait.
Anonymous