Branchement 2e tv

Principes, types d'installations, antennes...

Branchement 2e tv

Messagepar yacky » 26 Mar 2010 22:45

Bonjour :Couc:

Je possède une télé au rez-de-chaussée qui est branchée sur une parabole via canalsat.
A l'aide d'un répartiteur, on a installé une prise télé à l'étage (donc branchée sur la parabole).
Je souhaiterais brancher une tv lcd avec tnt intégrée à l'étage sur cette prise afin de pouvoir recevoir le maximum de chaines de la TNT.
Ma question est la suivante : si je branche, entre la prise de l'étage et la nouvelle télé, un récepteur satellite numérique (tnt sat), sans bouger la parabole qui est réglée pour recevoir CanalSat, est-ce que cela va fonctionner ? --|--

Merci d'avance pour vos réponses. :coucou:
yacky

Re: Branchement 2e tv

Messagepar julien74 » 27 Mar 2010 00:25

Bonsoir , :Couc:

Tu habites dans une zone non couverte par la TNT Terrestre?

Ta parabole est facilement accessible?
Tu aurais la possibilité de tirer un nouveau câble entre le répartiteur et la parabole?

CANALSAT et TNT SAT , c'est sur le satellite ASTRA 1 , donc la réponse est oui.
Par contre , il vaudrait mieux mettre une tête de parabole 2 sorties indépendantes (30 Euros) pour éviter les conflits. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar yacky » 27 Mar 2010 00:53

Bonsoir

Pour la couverture de la TNT, j'habite le Nord de la France.

Pourquoi tirer un nouveau câble ? Ca ne peut pas fonctionner avec le répartiteur à ton avis ?
yacky

Messagepar julien74 » 27 Mar 2010 01:15

Tu reçois quel émetteur analogique en terrestre?

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Si , ça peut fonctionner , mais uniquement si tu regardes sur les 2 récepteurs des chaînes sur la même bande de fréquence (bande basse = fréquence de 10700 à 11700 ou bande haute = fréquence de 11700 à 12750) et sur la même polarité (horizontale ou verticale).

Voici 2 liens pour connaître les fréquences et polarité pour CANALSAT et TNT SAT:
:arrow: CANALSAT: http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php
:arrow: TNT SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

Donc si tu regardes MCM (11895 et Verticale) sur CANALSAT et FRANCE 4 (12012 et Verticale) sur TNT SAT: pas de soucis.
Si tu regardes NRJ HITS (11479 et Verticale) sur CANALSAT et BFM TV (12551 et Verticale) sur TNT SAT: seul 1 des 2 récepteurs marchera car il y a un conflit entre bande haute et bande basse.
Si tu regardes PARIS PREMIERE (11817 et Verticale) sur CANALSAT et DIRECT 8 (11538 et Verticale) sur TNT SAT: seul 1 des 2 récepteurs marchera car il y a un conflit entre bande haute et bande basse.

Donc avec le répartiteur , tu as ces limitations.
Avec une tête 2 sorties indépendantes et 1 fil qui part directement sur CANALSAT et 1 fil qui part directement sur TNT SAT , tu n'as aucune limitations. :wink:
julien74

Messagepar yacky » 27 Mar 2010 01:26

Je te remercie, c'est super intéressant.
Je vais voir pour changer la tête de parabole et mettre un câble supplémentaire.

Pour l'émetteur analogique, je n'en ai aucune idée. Y a-t-il un moyen de le savoir ?
yacky

Messagepar julien74 » 27 Mar 2010 14:14

De rien avec plaisir... :wink:

En fait pour résumer , toutes les chaînes de TNT SAT (sauf DIRECT 8 ) et et toutes les chaînes de CANALSAT (sauf BABY FIRST , NRJ HITS , GIRONDINS TV , FRENCH LOVER TV et bien sûr DIRECT 8 aussi...) sont en bande haute et verticale donc pas trop de soucis avec ton répartiteur actuel.
Ce que je te conseilles , essayes déjà avec ton répartiteur , si tu vois que les problèmes de conflits entre TNT SAT et CANALSAT (à cause de la bande basse / bande haute) ne t'embêtes pas trop restes avec ton répartiteur.
Si ça t'embêtes , tu pourras prendre une nouvelle tête quand tu le voudras. :wink:

Pour savoir pour le terrestre , tapes:
- le nom de ta commune sur www.matnt.tdf.fr
- ton adresse sur www.tnttest.org

Si tu arrives à capter la TNT Terrestre , tu n'es peut être pas obligé de prendre TNT SAT. :wink:
Généralement la télé du salon et la télé de la chambre sont allumées en même temps?
julien74