En effet, s'il n'y a pas de difficulté particulière à passer un deuxième cable, c'est mieux techniquement, plus simple et beaucoup moins cher car les coupleurs et prises séparatrices TV/FM/SAT sont vendues à des prix exorbitants pour ce que c'est (pratiquement le prix d'un adaptateur TNT bas de gamme pour un ensemble coupleur + séparateur).vidéo-33 a écrit:ce n'est pas conseillé il faut un signal terrestre hertzien très fort pour qu'il ne soit pas perturbé par le bruit de sortie du LNB et un très très bon coupleur spécial sat/hertzien et ensuite des prises spéciales séparatrices à découplages
voir la faq du salon maison individuelle :
aller à la fin de la longue faq dans les liens utiles

Une antenne satellite ne doit pas être orientée "à peu près" car elle est très directive et elle ne peut pas recevoir 2 satellites distants de 6° en pointant au milieu !Bricoleur a écrit: ... Une copine m'a alors filé son appareil TNT, me disant qu'elle en a plus besoin et que la TNT arriverait bientôt. Super !!
Un collègue m'a dit du coup qu'on pouvait capter la TNT avec le parabol s'il est orienté sur astra (à peu près le cas, la parabole est orientée à cheval entre astra et hotbird avec des LNB "louchants".
Pour capter les chaînes de la TNT sur Astra (TNTSat de Canal+) un récepteur TNT ne sert à rien !Alors, la question : est ce vrai ? Si oui : faut il un (troisième) cable coaxial ou suffit-il de combiner le décodeur satellite avec l'appareil TNT avec un cable péritel?
S'il faut un troisième cable connecté à l'appareil TNT, est-ce que décodeur et la TNT se supportent, lequel doit être dominant sur qui ?
Et: le troisième cable doit-il être connecté à une antenne ou un (troisième) LNB ?
Il y a pas mal de français qui s'expriment moin bien que toi sur ce site (style SMS avec 10 fautes d'orthographe par ligne)J'espère que j'ai réussi à m'exprimer d'une manière compréhensible, je ne connâis pas trop les mots techniques, surtout pas en français et je pense que vous êtes rarement confronter à un Bricoleur qui bidule une telle installation...