branchement antenneTNT et parabole ASTRA

C'est la rubrique connectique !

branchement antenneTNT et parabole ASTRA

Messagepar alain24100 » 29 Mar 2007 08:55

:?: Bonjour quelqu'un peut il m'expliquer si je peux brancher mon antenne TNT et une parabole ASTRA avec décodeur numérique vers le même cable coaxial qui arrive à ma prise TV dans mon salon. Merci d'avance
alain24100

Messagepar vidéo-33 » 29 Mar 2007 13:56

ce n'est pas conseillé
il faut un signal terrestre hertzien très fort pour qu'il ne soit pas
perturbé par le bruit de sortie du LNB
et un très très bon coupleur spécial sat/hertzien et ensuite des prises
spéciales séparatrices à découplages

voir la faq du salon maison individuelle :
aller à la fin de la longue faq dans les liens utiles
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 02 Avr 2007 11:46

vidéo-33 a écrit:ce n'est pas conseillé il faut un signal terrestre hertzien très fort pour qu'il ne soit pas perturbé par le bruit de sortie du LNB et un très très bon coupleur spécial sat/hertzien et ensuite des prises spéciales séparatrices à découplages

voir la faq du salon maison individuelle :
aller à la fin de la longue faq dans les liens utiles
En effet, s'il n'y a pas de difficulté particulière à passer un deuxième cable, c'est mieux techniquement, plus simple et beaucoup moins cher car les coupleurs et prises séparatrices TV/FM/SAT sont vendues à des prix exorbitants pour ce que c'est (pratiquement le prix d'un adaptateur TNT bas de gamme pour un ensemble coupleur + séparateur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bricoleur » 15 Juin 2007 15:13

Bonjour,

ça fait un moment que je regarde si je ne trouve pas de reponse quelque part à ma question, ce n'est pas le cas et elle paraît donc bien placée ici.

Alors, le problème : comme vous pouvez le constater à ma drôle de façon d'écrire, je ne suis pas français. Afin de pouvoir regarder la télé de ma patrie, j'ai installé une parabole sur le toit, fixée à un tuyau d'eau de 3/4".
Pour capter Astra et Hotbird à la fois, il est occupé de deux LNB et j'ai même réussi à capter les deux satellites (mais les heures à geuler: "c'est bon?" -"Non" -"et maintenant?" -"toujours rien", je ne vous raconte pas !).
Enfin : le hotbird était sensé m'apporter TF1, F2, F3 etc, ce qu'il n'a bien sûr pas fait, question de naïveté, trop tard.

Une copine m'a alors filé son appareil TNT, me disant qu'elle en a plus besoin et que la TNT arriverait bientôt. Super !!
Un collègue m'a dit du coup qu'on pouvait capter la TNT avec le parabol s'il est orienté sur astra (à peu près le cas, la parabole est orientée à cheval entre astra et hotbird avec des LNB "louchants".

Alors, la question : est ce vrai ? Si oui : faut il un (troisième) cable coaxial ou suffit-il de combiner le décodeur satellite avec l'appareil TNT avec un cable péritel?
S'il faut un troisième cable connecté à l'appareil TNT, est-ce que décodeur et la TNT se supportent, lequel doit être dominant sur qui ?
Et: le troisième cable doit-il être connecté à une antenne ou un (troisième) LNB ?

J'espère que j'ai réussi à m'exprimer d'une manière compréhensible, je ne connâis pas trop les mots techniques, surtout pas en français et je pense que vous êtes rarement confronter à un Bricoleur qui bidule une telle installation...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Le Bricoleur
Bricoleur

TNT sur Satellite

Messagepar marceljack » 20 Juin 2007 00:26

Bricoleur a écrit: ... Une copine m'a alors filé son appareil TNT, me disant qu'elle en a plus besoin et que la TNT arriverait bientôt. Super !!
Un collègue m'a dit du coup qu'on pouvait capter la TNT avec le parabol s'il est orienté sur astra (à peu près le cas, la parabole est orientée à cheval entre astra et hotbird avec des LNB "louchants".
Une antenne satellite ne doit pas être orientée "à peu près" car elle est très directive et elle ne peut pas recevoir 2 satellites distants de 6° en pointant au milieu !
Avec un double LNB, celui au foyer est normalement dirigé sur HotBird et celui qui est décalé pointe sur Astra.

Alors, la question : est ce vrai ? Si oui : faut il un (troisième) cable coaxial ou suffit-il de combiner le décodeur satellite avec l'appareil TNT avec un cable péritel?
S'il faut un troisième cable connecté à l'appareil TNT, est-ce que décodeur et la TNT se supportent, lequel doit être dominant sur qui ?
Et: le troisième cable doit-il être connecté à une antenne ou un (troisième) LNB ?
Pour capter les chaînes de la TNT sur Astra (TNTSat de Canal+) un récepteur TNT ne sert à rien !
Il faudra un seul récepteur satellite spécifique pour émissions cryptées en Viaccess 3 et une carte d'accès conditionnel valable 4 ans fournie par Canal+. Pas d'abonnement, mais le coût de l'ensemble est environ 200€ au départ.
Le problème est que cet ensemble sera distribué au compte-gouttes (3000 pour commencer) dans les zônes non couvertes par la TNT en commençant par les régions de l'Est de la France.
En attendant, il est possible de capter 12 des 18 chaînes de la TNT en clair (les 6 chaînes publiques sur Atlantic Bird 3 à 5°W et 6 autres chaînes sur HotBird à 13°E) avec un récepteur satellite DVB-S ordinaire et 2 paraboles.
Chaînes TNT manquantes avec cette installation: TF1, M6, W9, TMC, i>télé. Chaînes françaises supplémentaires reçues : TV5 Monde (FBS et Europe) et quelques autres.

J'espère que j'ai réussi à m'exprimer d'une manière compréhensible, je ne connâis pas trop les mots techniques, surtout pas en français et je pense que vous êtes rarement confronter à un Bricoleur qui bidule une telle installation...
Il y a pas mal de français qui s'expriment moin bien que toi sur ce site (style SMS avec 10 fautes d'orthographe par ligne) :wink:
Et aussi pas mal de bricoleurs :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre