Branchement audio TNT ampli ONKYO

C'est la rubrique connectique !

Branchement audio TNT ampli ONKYO

Messagepar yohann62 » 01 Mar 2008 12:59

Bonjour,
Je souhaiterais brancher mon décodeur TNT à mon ampli.
Pour cela, j'ai a l'arrière du décodeur tnt :
- 1 sortie audio numérique (S/PDIF)
- 1 sortie audio analogique

sur mon ampli, j'ai la possibilité de mettre en fibre optique et pleins d'autres.

Comment les brancher ensemble pour avoir le meilleur son, je pense qu'il faut que je prenne la sortie numérique du décodeur, mais quelle cable fait il ?
merci
yohann62
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 01 Mar 2008 13:54

es ce une prise cinch coaxiale ou bien optique ?
côté TNT et côté ampli ?

car bien sûr il faut la même chose des deux côtés sinon il faut
un convertiseur en plus du câble coaxial ou de la fibre optique
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar yohann62 » 01 Mar 2008 14:28

J'en sais rien.
J'ai branché les 2 avec un cable vidéo (jack) ça fonctionne, mais en dolby prologic, et pas en dolby digital, mais c'est déjà pas mal
yohann62
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 02 Mar 2008 15:37

yohann62 a écrit:J'en sais rien.
J'ai branché les 2 avec un cable vidéo (jack) ça fonctionne, mais en dolby prologic, et pas en dolby digital, mais c'est déjà pas mal

C'est toujours mieux de brancher le TNT (et tout autre appareil genre lecteur DVD, magneto etc.) a un ampli meme si ce n'est qu'en analogique.

Pour avoir le dolby digital la liaison numerique est obligatoire et cela joue pour TF1, M6 et aussi NRJ12.
Si tu as un bon ampli Homecinema alors il a les deux types d'entrees numeriques: optique et coaxiale (moi j'ai aussi un Onkyo de plus de 5 ans et il a une entree optique et deux entrees coaxiales). Le mieux est de relier le TNT a l'ampli par une de ces methodes. Probablement le TNT a une sortie coaxiale numerique (c'est comme une prise RCA mais pas en rouge ni en blanche mais avec une autre couleur, marron ou peut-etre noire) et ca necessite un cable coaxiale special (a acheter dans tout magasin Hifi) et cote ampli il faut le bien sur brancher au meme type de prise.

Les prises optiques sont par defaut proteges par un petit bout de plastique qu'il faut enlever et sur l'appareil source il y aura meme une petite lumiere qui va sortir de cette prise (apres avoir enleve le plastique). Pour ca il y a aussi des cables spciales optiques (aussi a acheter dans tout magasin Hifi).

Si sur le TNT tu n'as qu'une prise coaxiale et sur l'ampli seulement une prise optique il existe effectivement des convertisseurs mais ca coute facilement 50-60 Euros, c'est un vrai appareil assez complique, en fait aussi cher ou plus cher que le decodeur TNT lui meme.
Toute fois je pense tu dois aussi avoir une prise coaxiale sur l'ampli.

Bref il n'y a rien de magique: optique ou coaxiale sont deux methodes de branchement qui fonctionnent bien, il faut seulement se procurer des bons cables pour chaque truc (10-15 Euros pour 1-2 m).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre