Branchement boitier TNT + lecteur enregistreur DVD

C'est la rubrique connectique !

Branchement boitier TNT + lecteur enregistreur DVD

Messagepar popsie83 » 28 Mai 2009 20:48

Bonjour à tous,

Je fais appel aux internautes et membres de ce forum pour me guider à travers les branchements de la TNT.
J'ai beau lire et relire les guides de chacun de mes appareils, ca reste encore un grand mystère. :?

Je pense qu'il faut que je décrive les appareils :

TV= Philips avec deux prises péritels

DVD= Philips DVDR3305 ( 2 raccordements d'antennes entrée Antenne et Sortie TV et 2 péritels EXT I TO TV-I/O et EXT 2 AUX-I/O

TNT= Néon NM235TNT (2 raccordements d'antennes Antenne In et Antenne Out et 2 péritels TV et Enregistreur Recorder

J'ai déjà fait plusieurs tentatives
Le branchement TV - TNT aucun problèmes mais avec le lecteur enregistreur DVD je me noie --|--

Merci d'avance pour votre aide.
:Couc:
popsie83

Re: Branchement boitier TNT + lecteur enregistreur DVD

Messagepar Jacky67 » 28 Mai 2009 21:50

Bonjour,

• Pour la partie antenne c'est très simple :

• prise murale (signal venant du rateau sur le toit) => entrée "Antenne In" du démodulateur TNT,

• sortie "Antenne Out" du démodulateur TNT => entrée "entrée Antenne" du graveur de DVD,

• sortie "Sortie TV" du graveur de DVD => entrée antenne du téléviseur.

• Pour les PERITEL c'est guère plus compliqué :

• "Enregistreur Recorder" du démodulateur TNT => "EXT 2 AUX-I/O" du graveur de DVD. Ca permet d'enregistrer la TNT en sélectionnant sur le démodulateur TNT la chaîne à enregistrer et en sélectionnant sur le graveur la chaîne "Ext2" correspondant à cette PERITEL "EXT 2 AUX-I/O".

• "TV" du démodulateur TNT => une PERITEL du téléviseur. Ca premet de regarder la TNT en n'allumant que le démodulateur TNT et le téléviseur si celui-ci n'a pas de tuner TNT intégré, en sélectionnant sur le démodulateur TNT la chaîne à regarder et en sélectionnant sur le téléviseur la chaîne correspondant à cette PERITEL.

• "EXT I TO TV-I/O" du graveur de DVD <=> l'autre PERITEL du téléviseur. Ca permet au moins de voir sur le téléviseur les images (DVD en cours de lecture ou chaîne sélectionnée sur le graveur) venant du graveur de DVD en sélectionnant sur le téléviseur la chaîne "Ext1" correspondant à cette PERITEL "EXT I TO TV-I/O".Ca peut aussi éventuellement permettre d'enregistrer la chaîne visualisée sur le téléviseur en sélectionnant sur le graveur de DVD la chaîne "Ext1" correspondant à cette PERITEL.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar popsie83 » 29 Mai 2009 01:01

Merci Merci ca fonctionne à merveille.
L'explication tres claire m'a beaucoup aidé.

Bonne nuit :Couc:
popsie83

Messagepar Jacky67 » 29 Mai 2009 01:33

A ton service. ;)

Merci et bonne nuit à toi également. :Couc:
Jacky67
Etalon
Etalon