Branchement CANAL+/Magneto pour enregistrement Canal+

C'est la rubrique connectique !

Branchement CANAL+/Magneto pour enregistrement Canal+

Messagepar yankulovski » 09 Sep 2008 23:13

Bonjour,

Voila mon problème.
J'ai fait l'acquisition d'un décodeur TNT Canal+ dernièrement.
Pour les branchements simples (c'est a dire regarder canal + et enregistrer les chaines hertziennes) pas de souci. Le problème est survenu quand j'ai décidé de refaire mes branchements afin de pouvoir enregistrer Canal+ et autre chaines de la TNT fourni par le décodeur.

Je dispose donc de
- TV : 2 péritel AV1 et AV2 et 1 prise antenne
- Décodeur TNT Canal+ : 1 entrée antenne, 1 sortie antenne et deux péritel (1 TV et une VCR)
- MAgnetoscope : 2 peritel (1 principale et une decodeur(bleue)) et deux prises antennes (1 entrée et 1 sortie).

En suivant le schéma fourni par Canal plus dans sa notice j'ai donc fait :
1-Antenne mural dans antenne entrée du magnéto.
2-Sortie antenne magnéto dans entrée antenne décodeur TNT Canal+
3-Sortie antenne Decodeur TNT Canal+ dans Entrée Antenne TV.

Ensuite
4- Prise péritel TV du décodeur TNT Canal+ vers pértiel AV1 de la tv
5- Prise péritel VCR du décodeur TNT Canal+ vers péritel principale du Magnéto.

Grâce a ces branchements, quand je veux enregistrer les chaines hertziennes, c'est possible si ce n'est que je ne peux pas regarder une chaine du décodeur TNT Canal+ en même temps car le magnétoscope et le décodeur TNT Canal+ sont tous les deux sur AV1 et c'est le magnétoscope qui prend l'avantage. J'aimerai donc pouvoir regarder Canal+ tout en enregistrant une chaine hertzienne.

De plus, si je veux enregistrer la chaine se trouvant sur le décodeur TNT Canal+, c'est à dire en choisissant d'enregistrer la chaine AV1, il enregistre la chaine de tv sur laquelle je me trouvais avant d'allumer le décodeur TNT Canal+ ou le magnétoscope.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications des branchements et de mes problèmes.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui ne fonctionne pas dans mon installation (branchements, mauvaises manips...) car j'ai fouillé un peu dans le forum et j'ai pourtant l'impression que mes branchements ne sont pas mauvais mais je n'arrive pas a enregistrer ce que je voudrais.

Merci d'avance

Yann
yankulovski

Messagepar FEEDELE » 10 Sep 2008 00:06

Bonsoir...il faut brancher le scope par péritel sur la TV....les auxilliaires sont branchés sur le scope,comme ça en principe on peut regarder un auxilliaire sur la TV avec le scope en veille,enregistrer le numérique et regarder les analogiques de la TV pendant ce temps.Pourquoi enregistrer de l'analogique et regarder le numérique, si tu souhaites garder un enregistrement il vaut mieux enregistrer les images du décodeur numérique et regarder les analogiques.Mais bon c'est ton choix...fais mes branchements quand même et tu verras si ça change.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar yankulovski » 10 Sep 2008 09:21

Bonjour,

C'est bon cela fonctionne.
Encore merci

Yann
yankulovski

Problèmes cousins

Messagepar eni2006 » 02 Oct 2008 21:06

Bonjour, mes pbs sont cousins.

J'ai le matériel suivant :
- lecteur dvd enregistreur tnt SONY avec une péritel decodeur et une tv
- décodeur canal+ tnt (sortie vcr et sortie tv)
- tv avec 2 péritels

J'ai cru comprendre que je ne pouvais qu'enregistrer le flux du décodeur vers l'enregistreur. Et même ça, j'y arrive pas !

Quels doivent être les flux antenne et péritels pour pouvoir enregistrer les chaînes de canal ?

Merci de m'aider, j'en peux plus d'essayer dans tous les sens...
eni2006

Messagepar kmf31 » 02 Oct 2008 22:48

Moi je dirais plutot le branchement standard:

peritel:

TNT-C+ => (peritel 2)DVD enregistreur(peritel 1) => tele

antenne:

prise antenne => TNT-C+ => enregistreur DVD => tele

Pour enregistrer C+, allumer le TNT-C+ et selectionner sur l'enregistreur la "chaine" AV2 ou L2 ou E2 ou Ext2 ou similaire (le truc correspondant au peritel 2). Si l'enregistreur sait enregistrer le signal peritel et s'il n'y a pas un signal anti-copie sur Canal+ (a ma connaissance un tel signal serait illegal pour la TV, meme pour Canal+) ca devrait bien marcher.
Parfois il y a differents reglages sur l'enregistreur comment il gere le 2eme peritel (genre "Sat" ou "AV2" etc.). Ici tout essayer.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Test

Messagepar eni2006 » 03 Oct 2008 19:38

Merci bcp pour la réponse. Je teste les branchements...
eni2006

Succès

Messagepar eni2006 » 05 Oct 2008 08:20

Merci beaucoup, ça marche ! :lol:
eni2006

Re: Branchement CANAL+/Magneto pour enregistrement Canal+

Messagepar Pedro380 » 31 Déc 2008 15:03

Bonjour,

si on ajoute une prise HDMI dans l'équation (sur graveur, sur tv et sur decodeur (mais je suis pas sur qu'elle fonctionne))? ça change quoi aux raccordements?

merci.
Pedro380