Bonjour,
Voila mon problème.
J'ai fait l'acquisition d'un décodeur TNT Canal+ dernièrement.
Pour les branchements simples (c'est a dire regarder canal + et enregistrer les chaines hertziennes) pas de souci. Le problème est survenu quand j'ai décidé de refaire mes branchements afin de pouvoir enregistrer Canal+ et autre chaines de la TNT fourni par le décodeur.
Je dispose donc de
- TV : 2 péritel AV1 et AV2 et 1 prise antenne
- Décodeur TNT Canal+ : 1 entrée antenne, 1 sortie antenne et deux péritel (1 TV et une VCR)
- MAgnetoscope : 2 peritel (1 principale et une decodeur(bleue)) et deux prises antennes (1 entrée et 1 sortie).
En suivant le schéma fourni par Canal plus dans sa notice j'ai donc fait :
1-Antenne mural dans antenne entrée du magnéto.
2-Sortie antenne magnéto dans entrée antenne décodeur TNT Canal+
3-Sortie antenne Decodeur TNT Canal+ dans Entrée Antenne TV.
Ensuite
4- Prise péritel TV du décodeur TNT Canal+ vers pértiel AV1 de la tv
5- Prise péritel VCR du décodeur TNT Canal+ vers péritel principale du Magnéto.
Grâce a ces branchements, quand je veux enregistrer les chaines hertziennes, c'est possible si ce n'est que je ne peux pas regarder une chaine du décodeur TNT Canal+ en même temps car le magnétoscope et le décodeur TNT Canal+ sont tous les deux sur AV1 et c'est le magnétoscope qui prend l'avantage. J'aimerai donc pouvoir regarder Canal+ tout en enregistrant une chaine hertzienne.
De plus, si je veux enregistrer la chaine se trouvant sur le décodeur TNT Canal+, c'est à dire en choisissant d'enregistrer la chaine AV1, il enregistre la chaine de tv sur laquelle je me trouvais avant d'allumer le décodeur TNT Canal+ ou le magnétoscope.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications des branchements et de mes problèmes.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui ne fonctionne pas dans mon installation (branchements, mauvaises manips...) car j'ai fouillé un peu dans le forum et j'ai pourtant l'impression que mes branchements ne sont pas mauvais mais je n'arrive pas a enregistrer ce que je voudrais.
Merci d'avance
Yann