Bonjour je voudrais connaitre le branchement exact pour pouvoir enregistrer une chaine analogique (ex tf1) et pouvoir regarder en même temps la tnt. J'ai un combiné dvd/vhs, un adaptateur TNT avec une prise péritel (TV) et un adaptateur TNT avec 2 prises péritels TV et VCR. J'ai essayé plusieurs branchements mais aucun ne fonctionne. Je vous remercie de votre aide. Cordialement.
arrivée antenne au dvd/vhs puis antenne vers TNT puis antenne
vers TV ( avec de petits câbles 17vatc et prises col bleu )
si ton TNT n'a qu'une seule prise péritel il faut le relier direct au TV
si le TV n'a qu'une seule prise péritel il va te falloir en plus un sélecteur
d'entrées péritels à mettre au niveau du TV
attention jamais de multiprises mais un sélecteur avec boutons
exemple :
http://cgi.ebay.fr/SELECTEUR-MANUEL-AUD ... 0128082072
Facile :
Adaptateur tnt 1 = celui avec Prise Peritel TV et VCR
l'arrive de ton coax sur l'adaptateurTNT 1
adaptateurTNT1 branché en Peritel sur la TV
Sortie looptrough de l'adapTNT1 vers l'entrée coax de l'adapTNT2
SOrtie Péritel de l'adapTNT2 vers entrée Peritel "decodeur"de ton combi
Péritel principal de ton combi branché a peritel VCR de l'adapTNT1
Avec la telecommande du adapTNT1, tu choisis ta chaine que tu regardes
avec la telecommande du adapTNT2, tu tape le numero de la chaine que tu veux enregistrer
Avec la telecommande de ton combi, tu lui dit d'enregistrer ce qui arrive sur la peritel "decodeur"
Quand tu veux lire ton dvd ou ta Vhs, tu utilise la Telecommande du adapTNT1 y'a un bouton dtv/vcr tu appuies dessus et ca va te balancer ce que lis ton combi sur ta tv ( en tout cas sur mon axil rt160 ca marche tres bien )
En gros, tu peux enregistrer une chaine de la TNT en regardant une autre chaine de la TNT
si tu veux toujours un acces à l'analogique ( utilise pour les intemperies etc ) tu relie le looptrough de l'adapTNT2 a l'entrée coax de ta TV
Bonsoir je vous remercie de votre aide en effet ça y est tout fonctionne. J'ai trouvé le shèma de branchement.Je l'ai trouvé sur le même site le voici Cordialement
Bonjour désolé pour le lien mais je comprends pas J'ai voulu également insérer le shèma en image mais je n'y arrive pas, quand je clique sur l'onglet Img rien ne se passe Merci de votre aide Cordialement[/img]
Avez vous un graveur de DVD ?
Avez vous un démodulateur analogique ?
Avez vous un jeux vidéo ?
Avez vous un amplificateur prologic ?
Avez vous un DVD ?
Avez vous un décodeur canal + ?
Avez vous un transmetteur vidéo ?
Bonsoir merci pour le lien nicolevivre en fait je l'avais trouvé mais impossible de le mettre en lien pour l'envoyer dans le forum J'ai même essayé d'insérer l'image mais impossible non + Cordialement