Branchement correcte???

C'est la rubrique connectique !

Branchement correcte???

Messagepar vanessa57300 » 11 Déc 2010 12:52

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site :D mais un souci de branchement en tous cas je pense que j'ai un branchement trop compliqué --|-- .

En quelques mots, je viens de déménager dans l'Est de la France :( suite à une mutation et mon voisin m'a gentiment aidé à installer ma freebox tv.

Je possède une TV thomson avec 2 prises péritels et une sortie audio vidéo à l'avant, un graveur enregistreur samsung avec disque dur, un décodeur TNT Canal + et une freebox HD.

Son branchement a été de :

Sur la TV :
-Prise peritel AV1 --> Enregistreur
-Prise peritel AV2 --> Freebox
-Audio/Vidéo --> Enregistreur

Sur Décodeur Canal + TNT
-Prise antenne (entrée) --> enregistreur
-Prise antenne (sortie) --> TV Thomson
-Prise VCR --> AV2 Enregistreur

Sur Enregistreur SAMSUNG
-Prise Antenne TV sur entrée
-Prise Antenne TV sur sortie -->Décodeur Canal + TNT
-Prise péritel AV1 --> TV Thomson
-Prise péritel AV2 --> VCR Décodeur Canal + TNT

Ne peut-on pas faire plus simple? Impossible de regarder Canal+ sous décodeur Freebox mais la je pense que je dois informer Canal pour qui bascule sous Free non? De plus le décodeur n'est pas en relation direct avec la Freebox?
J'espère avoir été simple et compréhensible dans mes propos :) car ce n'est pas vraiment un domaine que je maitrise et même si mon voisin est gentil, serviable lol je pense qu'on peut mieux faire, non?
Merci d'avance de votre aide.

Gros Bisous :Couc:

Vanessa
vanessa57300

Re: Branchement correcte???

Messagepar kmf31 » 11 Déc 2010 13:25

Le branchement me parait tres correcte et tu dois etre content d'un voisin aimable et surtout competent ! La complexite est le prix a payer si on a plusieurs appareils et aussi a cause "du verrouillage naturel avec C+" (car tres difficile enregistrer C+ sur un deco TNT avec disque dur USB ou interne) et aussi du fait que (apparemment ??) ni ta TV ni ton enregistreur ont un tuner TNT integre.

Concernant Canal+ tu peux en effet basculer ton abonnement sur la Freebox si tu le veux mais ce n'est pas non plus obligatoire. Je crois ce n'est pas super complique (en gros il faut appeler Canal et faire transferer l'abonnement). Comme ca tu pourras en effet simplifier les branchements, et surtout aussi enregistrer Canal+ sur le disque dur interne de la Freebox HD (tu as bien une Freebox HD avec deux boitiers et pas la tres vieille Freebox V4 avec un seul boitier ??). En plus tu pourras brancher la Freebox sur la prise AV2 de l'enregistreur et aussi enregistrer le programme Freebox la dessus car le deco C+ devenu obsolete aurait ete rendu.

Cependant doit tu dois soigneusement reflechir car:

1) La qualite d'image par la Freebox des chaines SD est typiquement un peu moindre que des chaines de la TNT, en particulier pour C+. Je te conseille de comparer toi meme, par exemple entre TF1-Adsl et TF1-TNT par le deco C+. En plus sur la TNT tu as la chaine C+ principal en HD et pas sur la Freebox (sauf en payant un abonnement special bien plus cher, le truc 5 etoiles). Cependant j'ai l'impression que ta TV n'est pas HD et peut-etre ce point n'a pas ou moins d'importance pour toi.

2) Tu arrives facilement a enregistrer par le disque dur de la Freebox (les chaines de la Freebox) ? En principe ca ne doit pas etre trop complique. Cela serait un point important ou le basculement de C+ vers la Freebox aurait un vrai interet. En tout cas sache que les enregistrements de C+ sur la Freebox seront verrouilles et pas transferables par FTP sur PC comme c'est possible pour certaines autres chaines gratuites. Enfin ce sont des fonctionnalites deja assez complexes. Pour regarder un enregistrement c'est toujours tres facile, seulement pour C+ ca reste enferme sur le disque interne de la Freebox et sa taille est seulement de 40 Go.

3) Actuellement, dans l'hypothese que ni TV ni enregistreur ont un tuner TNT integre (c'est ca ?), tu as besoin de la Freebox pour regarder une autre chaine que celle que tu enregistres par le deco C+. Si tu te debarrasses du deco C+ (car C+ aurait ete bascule sur la Freebox) ca devient plus difficile. Si tu as une bonne ligne Adsl, avec plus que 8 Mb/s de debit, alors tu pourras en effet enregistrer une chaine Adsl (C+ ou autre) sur le disque dur (de la Freebox !) tout en regardant une autre chaine Adsl a la TV. Cependant cette fonctionnalite double tuner ne marchera pas si tu enregistres la Freebox par l'enregistreur (au lieu du disque dur de la Freebox) et la tu serais bloque sur la meme chaine (a ce moment la tu pourrais quand meme regarder un autre programme Free sur un PC mais seulement pour certaines chaine gratuites).
A l'autre cote tu pourrais toujours ajouter un autre deco TNT a 25 Euros a brancher sur la 2eme prise peritel de la TV mais (re)bienvenu les complications.

Bref, ce n'est pas une decision evidente et aussi avec les branchements il faut faire des choix, par exemple mettre la Freebox ou Canal+ sur l'enregistreur. Dans ton branchement actuel je pense c'est en effet mieux de mettre C+ sur l'enregistreur car la Freebox peut enregistrer sur son propre disque et (actuellement) ce sont plutot les chaines gratuites dont beaucoup sont aussi dispo sur le deco C+ (celles de la TNT gratuite). Actuellement seulement les chaines Freebox gratuites et non-TNT ne sont pas enregistrables sur l'enregistreur mais ici les chaines interessantes ne sont pas tres nombreuses (peut-etre AB1, RTL9, ... ?).

Avec ton branchement actuel on pourrait aussi discuter de
mettre la Freebox sur la 2eme prise peritel de C+ et pas directement sur le televiseur avec l'idee de pouvoir enregistrer la Freebox sur l'enregistreur car quand le deco C+ est en veille il laisserait passer le signal peritel de la Freebox a l'enregistreur.
Seulement pendant un enregistrement Freebox le deco C+ serait bloque en veille et aussi tu ne pourrais plus utiliser la Freebox pour regarder une autre chaine que celle du deco C+ car quand le deco C+ est allume il bloquerait la Freebox. Bref il y a toujours des contraintes.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre