Branchement d'un décodeur TNT

C'est la rubrique connectique !

Branchement d'un décodeur TNT

Messagepar kilgarvan » 09 Juin 2010 18:01

Bonsoir,
je souhaiterais savoir comment brancher à la TV , un enregistreur( avec décodeur TNT intégré) (Sony HXD970) et un décodeur TNT externe simple (1 prise péritel) que je n'ai pas encore acheté.Cette installation me permettra de regarder une chaine différente pendant l'enregistrement d'une autre chaine.
Je pense effectuer les branchements suivants :
1° l'adaptateur TNT externe à la TV avec un câble péritel
2° connecter (câble rca) la sortie antenne tv de l'enregistreur à l'entrée antenne tv de l'adaptateur TNT externe
3° connecter (câble rca) la sortie TV de l'adaptateur à l'entrée tv
Cette installation vous semble t'elle correcte
Merci pour vos réponses
Cordialement
kilgarvan
Petit ver
Petit ver

Re: Branchement d'un décodeur TNT

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2010 18:29

Ces branchements paraissent correct, mais il faut en plus relier l'enregistreur à la la TV par un autre câble péritel.
Il faut donc 2 prises péritel sur la TV.
Tout cela devrait fonctionner correctement, j'ai à peu près le même enregistreur (HXD990) et également un adaptateur TNT externe, et tout fonctionne très bien.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kilgarvan » 11 Juin 2010 18:28

Oui j'ai 2 prises peritel sur ma TV.Une est branchée sur l'enregistreur,et donc la 2ème sera branchée sur celle du décodeur,ce qui confirme que je n'ai besoin qu'un simple décodeur à 1 péritel. (?)
kilgarvan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 11 Juin 2010 20:00

Oui tout à fait, tu n'as besoin que d'une seule prise péritel sur ton adaptateur TNT. Pas de problème.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 11 Juin 2010 22:02

Toute fois un deco avec deux prises peritels n'est souvent pas vraiment plus cher (ca fait peut-etre une difference de 5-10 Euros sur un prix de 20-30 Euros ou meme pas) et ca permet plus tard de brancher encore autre chose en peritel comme un lecteur DVD-divx etc. On branche le lecteur DVD-divx sur la 2eme prise peritel du deco TNT et quand le dernier est en veille il laisse passer le signal peritel du lecteur DVD sans probleme au televiseur.

Personnellement je conseillerais toujours de prendre un deco TNT a deux prises peritels. Il n'est pas exclu que plus tard on sera content de ce choix.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kilgarvan » 12 Juin 2010 06:59

Oui OK KMF31, mais l'année prochaine j'envisage de changer ma TV alors je pense que je vais rester sur ma 1ère idée.Merci à vous tous pour votre aide. :lol:
Cordialement
kilgarvan
Petit ver
Petit ver