branchement decodeur canal plus

C'est la rubrique connectique !

branchement decodeur canal plus

Messagepar damila » 06 Déc 2010 13:00

J'ai un téléviseur samsung tnt intégrée, un lecteur dvd enregistreur panasonic tnt intégrée. Je viens de recevoir un décodeur tnt hd canal plus et une antenne rateau. La TNT fonctionne normalement

J'aimerais savoir comment brancher tout ce matériel pour pouvoir enregistrer canal plus en regardant une autre chaine et vice et versa

Merci
damila

Re: branchement decodeur canal plus

Messagepar julien74 » 06 Déc 2010 17:28

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ta TV est équipée d'une prise HDMI? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar damila » 07 Déc 2010 10:15

Oui ma télé et mon dvd sont équipés de hdmi
damila

Messagepar kmf31 » 07 Déc 2010 12:35

damila a écrit:J'ai un téléviseur samsung tnt intégrée, un lecteur dvd enregistreur panasonic tnt intégrée. Je viens de recevoir un décodeur tnt hd canal plus et une antenne rateau. La TNT fonctionne normalement

J'aimerais savoir comment brancher tout ce matériel pour pouvoir enregistrer canal plus en regardant une autre chaine

Avant de poser une nouvelle telle question ce serait bien de faire un effort honnete de lire la reponse tres detailee deja recue il y a 7 mois a (presque) exactement ce probleme :
post338705.html#p338705

et vice et versa

Pour resoudre ce probleme supplementaire je me serais fait un plaisir d'aider si seulement j'avais eu au moins un petit retour a ma 1ere reponse.

Je rappelle que les gens qui repondent ici sur le forum sont des benevoles qui le font gratuitement pour le plaisir et ce n'est pas un SAV qu'on paie. Ca sert a quoi de repondre a une personne qui estime que la reponse qu'on donne n'est meme pas digne d'un tout petit retour et surtout quand elle ne fait meme pas l'effort minimal de la lire et d'un petit peu esprit de synthese (pour voir qu'elle contient deja a 99% de la solution) ? Apparemment elle s'attend que des gens comme julien74, qui est d'ailleurs tres tres gentil pour aider et repondre, lui expliquent une 2eme fois les memes choses.

Desole si mon ton "parait" un peu rude mais c'est aussi un peu mon ralbol envers certains comportements qui me gache vraiment le plaisir de repondre encore, surtout quand j'ai donnee une reponse qui avait deja largement depasse le cadre normale d'une reponse minimale a 2-3 lignes et ou j'avais fait un vrai effort pour "bien expliquer".
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 07 Déc 2010 13:27

Tu as juste 1 HDMI sur ton DVD? :wink:
julien74

Messagepar damila » 07 Déc 2010 15:35

J'ai 1 hdmi sur mon dvd et 2 hdmi sur ma télé.
damila

Messagepar vidéo-33 » 07 Déc 2010 16:03

kmf31 a écrit: Je rappelle que les gens qui repondent ici sur le forum sont des benevoles qui le font gratuitement pour le plaisir et ce n'est pas un SAV qu'on paie. Ca sert a quoi de repondre a une personne qui estime que la reponse qu'on donne n'est meme pas digne d'un tout petit retour et surtout quand elle ne fait meme pas l'effort minimal de la lire et d'un petit peu esprit de synthese (pour voir qu'elle contient deja a 99% de la solution) ?
Desole si mon ton "parait" un peu rude mais c'est aussi un peu mon ralbol envers certains comportements qui me gache vraiment le plaisir de repondre encore, surtout quand j'ai donnee une reponse qui avait deja largement depasse le cadre normale d'une reponse minimale a 2-3 lignes et ou j'avais fait un vrai effort pour "bien expliquer".

+1 :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar damila » 07 Déc 2010 17:28

Bonjour,
Je ne pose pas la même question puisqu'ici il s'agit de brancher un décodeur canal plus sur une télé tnt intégrée et lecteur dvd tnt intégrée. Le cas est complètement différent de celui évoqué précedemment.
damila

Messagepar julien74 » 07 Déc 2010 22:56

Ce que tu pourrais faire , c'est brancher le déco CANAL+ sur le "HDMI 1" de ta télé et le DVD sur le "HDMI 2" de ta télé.
La péritel "AV2" du déco CANAL+ reliée à la péritel "AV2" du DVD.
julien74

Messagepar kmf31 » 08 Déc 2010 01:13

damila a écrit:Le cas est complètement différent de celui évoqué précedemment.

C'est faux !

Pour la question enregistrement par peritel ca correspond parfaitement:

Deco C+ <=> Deco TNT (d'ailleurs le deco C+ est un deco TNT !)

enregistreur/graveur avec TNT <=> enregistreur/graveur sans TNT

C'est exactement le meme cas! Avec un peu de reflexion minimale et si on avait correctement lu la 1ere reponse (et aussi les dizaines ou meme centaines d'autres sujets pour les memes questions) ca n'aurait pas ete difficile de voir.

En tout cas, ca n'excuse pas le comportement en soi. Ca aurrait ete correcte de donner une petite reponse au 1er poste a l'epoque et plus tard quand la situation a change de remonter le 1er sujet (ou de creer un 2eme sujet faisant reference au 1er), simplement demandant si ca change quelque chose avec C+ et/ou un graveur avec TNT integre.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre