branchement décodeur canal+ TNT avec enregistreur DVD

C'est la rubrique connectique !

branchement décodeur canal+ TNT avec enregistreur DVD

Messagepar signal » 13 Mai 2006 15:52

Bonjour
Je viens de recevoir un décodeur canal + TNT et j'ai effectué les branchements indiqués sur la notice mais il est impossible d'enregistrer un programme avec mon enregistreur DVD Phillips ; j'ai bien le son mais pas d'images; je précise que je suis sur EXT 1. Par contre je n'ai pas de problèmes lorsque je coupe le décodeur et que je repasse en analogique.
Merci de m'aider
signal

Messagepar stef050 » 13 Mai 2006 17:21

voir le topic de votre adaptateur, je crois me souvenir qu'il ya une invertion de péritel sur certains modélè:
materiel pour tnt payante: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=6
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar baroubarou » 18 Mai 2006 10:17

Bonjour

Je ne sais pas ci cela va t aider, mais moi aussi j avais un probleme d enregistrement avec C+ quand j ai remplace mon Syster par le Sagem TNT du canal+ le bouquet.

Ma configuration/

TV, 3 peritel.
DVD Pioneer DVR5100H 2 peritel (RGB-TV et Decodeur).
Sagem 2 peritel (TV et VCR).
Adaptateur Metronic bi-tuner que j avais depuis mars 2005.

Branchement:

Antenne 75Ohms>entree DVD sorti DVD>entree Sagem sortie Sagem> TV

Peritel
Peritel TV du DVD sur AV2 TV.
Peritel decodeur DVD sur peritel VCR du Sagem.
Peritel TV du Sagem sur peritel AV1 TV.

Pour l enregistrement a partir du Sagem, sur mon DVD j affiche C+ et non L2 ou exter. Sur le Sagem j affiche la chaine que je veux enregistrer et ça marche. Pendant ce temps je peux regarder les chaines analogiques sur le TV.

Mais avec mon adaptateur Metronic que j ai connecte en parallale sur l antenne 75Ohms, je peux regarder les chaines TNT gratuites. Il est branche sur l AV3 du TV et le pioneer possede 3 entrees CINH pour un enregistrement exterieure. De cette façon je peux enregistrer toutes les chaines TNT gratuites tout en regardant les chaines de C+ decodees.

Voila, j espere que cela vous servira.
92350, Paris Tour Eiffel, Decodeur C+ le Bouquet + TNT Thomson, Adaptateur Sagem IDT 64FR, appartement, antenne collective.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle