Branchement décodeur CGV Premio Sat HD-W

C'est la rubrique connectique !

Branchement décodeur CGV Premio Sat HD-W

Messagepar Seb17 » 26 Mar 2013 20:03

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour un petit soucis de branchement entre un décodeur CGV Premio Sat HD-W et un écran plat LED Toshiba 40tl933, je n'arrive pas à relier ces deux appareils avec un cable HDMI, lorsqueles 2 appareils sont branchés en péritel, pas de soucis ça fonctionne correctement mais lorsque j'enlève ce cable et que je le remplace par un cable HDMI, rien à faire je n'ai aucune image (je précise que j'ai essayé 3 ou 4 cables HDMI différents et rien n'y fait ...).
J'ai une image que quand mes 2 appareils sont reliés à l'aide d'un cable péritel et/ou un cable péritel + cable HDMI mais que cable HDMI je n'ai rien !

Avez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance

Seb
Seb17

Re: Branchement décodeur CGV Premio Sat HD-W

Messagepar vidéo-33 » 27 Mar 2013 09:00

Ton Tv est il capable de supporter toutes les résolutions ?
Ton décodeur est il configuré dans une résolution que peut supporter ton TV ?
Par exemple 720p si ton TV n'est pas Full HD 1920x1080i
La sortie hdmi de ton décodeur est elle activée ?
c'est parfois une option payante si c'est un bouquet sat crypté d'un opérateur privé

Il y a aussi de gros problèmes avec TNTsat en ce moment !

voir ce topic du forum :
http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-sat-hd-w-canal-ready-tntsat-t20166-45.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 28 Mar 2013 15:29

Bonjour,
A la différence de la péritel, la commutation d'une entrée HDMI n'est pas automatique à l'allumage de la source, il faut la sélectionner manuellement (HDMI1, 2, 3 ... avec la commande "AV" ou "source" sur la télécommande du TV).
De plus avec certains appareils il faut quelquefois que le téléviseur soit allumé avant l'appareil externe branché en HDMI pour qu'il détecte la présence d'une entré HDMI et se configure correctement.
Enfin il faut choisir sur le décodeur une résolution de sortie supportée par l'entrée HDMI du téléviseur (de préférence 1080i pour un récepteur SAT ou TNT HD).
Il y a quelquefois une sélection SD /HD sur certains décodeurs, il faut être en mode HD pour que la sortie HDMI soit active.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Seb17 » 28 Mar 2013 17:57

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements :wink: , je vais essayer ça dés ce soir et voir ce que ça donne !

Encore merci :)
Seb17

Messagepar Seb17 » 28 Mar 2013 19:59

Effectivement il fallait sélectionner l'entrée HDMI sur laquelle était branchée le décodeur ! Maintenant c'est bon je suis en HD, c'est quand même nettement mieux !!! :D

Merci bien :wink:
Seb17