Branchement démo et enregistrement

Les matériels de réception par satellite

Branchement démo et enregistrement

Messagepar niklou » 09 Sep 2009 11:51

Bonjour !
Voila, je suis béotien en matière de TNT SAT, nouveau sur ce forum, je me pose plein de questions, même après avoir fureté dans ce forum très fourni !
Avec un démo SD la seul façon de le relier au téléviseur est-elle par la prise Peritel ? La connexion HDMI est elle réservée au démo HD ?
Pour ces deux types de démo, avec un seul tuner, il y a t il la possibilité d'enregistrer une chaine sur un enregistreur à disque dure type lecteur/graveur DVD de salon tout en regardant une autre chaine en même temps ? L'enregistrement différée est il possible ?
Voila désolé si ces questions vous semblent naïves mais elles sont importantes pour moi !
Merci.
niklou

Re: Branchement démo et enregistrement

Messagepar kmf31 » 09 Sep 2009 13:18

niklou a écrit:Avec un démo SD la seul façon de le relier au téléviseur est-elle par la prise Peritel ?

En principe oui, mais il peut aussi y avoir de prises Video ou SVideo et audio separees mais a la fin c'est equivalent au peritel (ou un peu moins bien). Tout ca c'est en analogique.

La connexion HDMI est elle réservée au démo HD ?

En principe aussi oui, mais parfois il existe de materiel SD qui a quand meme une prise HDMI pour une meilleure qualite de transmission image en numerique (mais a resolution SD ou avec un upscaling effectue SD => HD dans l'appareil). Ca peut apporter une legere amelioration de qualite par rapport au peritel mais ce ne sera jamais de vrai HD.
Cependant a ma connaissance ceci se limite plutot a des bons lecteurs DVD (donc SD) qui peuvent avoir de prises HDMI pour de modeles recents. Je ne connais pas vraiment de tuner TNT-SD pure avec prise HDMI mais en principe ce n'est pas exlcu d'en trouver.

Pour ces deux types de démo, avec un seul tuner, il y a t il la possibilité d'enregistrer une chaine sur un enregistreur à disque dure type lecteur/graveur DVD de salon tout en regardant une autre chaine en même temps ?

Non, pour ca il faut soit avoir un 2eme tuner ou un tuner integre dans le televiseur (typiquement le cas pour la TNT hertzienne et les TVs recentes). Il y a de rares cas tres particulieres, notamment avec le decodeur TV de la Freebox HD et pour la TV par Adsl. Si on a assez de debit Adsl pour deux flux TV on peut regarder une chaine en enregistrant une autre (sur le disque dur de la Freebox HD). La Freebox HD a aussi un tuner TNT permettant aussi l'enregistrement sur le disque dur et ici il est meme possible de regarder une autre chaine de la TNT hertzienne a condition qu'elle soit sur le meme multiplexe que la chaine qu'on enregistre (par exemple FR2 avec FR3 mais pas M6 avec FR3). Enfin ca c'est un cas tres specifique. En general il faut avoir deux tuners independants mais souvent on peut combiner differentes "sources" TV, par exemple: TNT-Sat et TV hertzienne analogique si ca marche encore ou TNT-Sat et TNT-hertzienne si on a les deux etc.

L'enregistrement différée est il possible ?

Souvent oui, a savoir que la grande majorite des tuners (Sat, TNT, ...) permettent etre propgrammes pour s'allumer de facon automatique a telle et telle heure sur telle et telle chaine. En meme temps il faut aussi programmer le magneto ou enregistreur sur la chaine virtuelle AV2, E2, ... etc. qui correspond a la prise peritel branchee au tuner externe.

Voila désolé si ces questions vous semblent naïves mais elles sont importantes pour moi !
Merci.

Regarde dans la section ici:
brancher-la-tnt-a-mes-appareils-f10.html
ou il y a beaucoup des sujets pour les details des branchements en peritel etc. Notamment pour ca, c'est identique entre tuner Sat ou tuner TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar niklou » 09 Sep 2009 14:29

Super, merci pour tes réponses précises et détaillées. :wink:
Dernier point : pour enregistrer une chaine satellite et regarder en même temps une chaine hertzienne faut il brancher la telé sur le cable de l'antenne hertzienne ? Autrement dit le démo est branché sur le cable de la parabole et la télé sur le câble hertzien ?
niklou

Messagepar julien74 » 10 Sep 2009 11:05

Bonjour ,

Le mieux est d'avoir 1 câble pour le satellite et 1 câble pour l'antenne TV.

Tu as la possibilité d'utiliser un coupleur pour avoir le sat et le terrestre sur le même câble , mais je ne te le conseilles pas , ça t'apportera une mauvaise réception terrestre quand le récepteur satellite est allumé.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade